Carte son intégrée Realtek AC 97 - Plus de son

Bonsoir,

J’ai monté pour une amie un PC avec mes anciens DD, Proc (P IV 2.9 Ghz) et CM (ECS 648 fX-A2) Le boîtier est ancien, mais j’ai mis une nouvelle alim.
XP est monté dessus, avec SP3

Tout fonctionne correctement SAUF le son :-(:

J’ai pourtant tout vérifié): BIOS, Service Audio Windows, Soundman.exe se lance au démarrage; aucun triangle avec point d’interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques; les branchements sont nickels, Dans le contrôleur de volume aucune case “Muet” n’est coché… Tout semble normal et cependant, aucun son ne sort, même pas les bips système

Je sèche et j’ai désespérément besoin de votre aide

N.B

Le boîtier est assez ancien et j’ai un peu m… dans le montage du bouton power pcq si celui_ci lance bien le PC, les témoins (LED) eux, ne s’allument pas, peut-être ya t-il un rapport ?

D’avance merci

Avec des écouteurs ça marche le son ?
Et avec une carte son ?

Pour les témoins il suffit de voir le manuel de la CM pour voir où ça se branche :neutre:

Tu as essayé de passer par touslesdrivers s’il te manque quelque chose ? support.microsoft.com…

EDIT

Ca me semble improbable mais… admettons que ton boitier ait une prise casque en facade et que celle-ci soit mal câblée, il est possible * que du coup ca coupe le son car le système croit qu’un casque est branché :arf:

• noter le conditionnel, absolument aucune certitude là dessus
    Edité le 01/02/2011 à 12:25