Carte Son intégrée ASUS P4P800-E - demande d'aide pour du bidouillage

Bonjour/Bonsoir;

Je vais essayer d’être le plus clair possible, mais la situation en elle même est assez bizarre. Voilà, je dispose d’une carte mère P4P800-E de la marque ASUS, dans laquelle est inclue une carte son, j’utilise la version 5.10.0.6090 du driver audio, Codec AC97 : ALC850. En gros voilà, jusque là aucun souci, tout marche bien dans le meilleur des mondes.

Je dispose avec ceci d’un kit 2.1 qui est donc branché sur la sortie principale (petite prise verte pour ceux disposant de cette carte) tout marche bien, la sortie microphone on s’en fout, et la sortie line-in je l’utilise avec mes instruments de musique, mais une fois de plus c’est pas le sujet. Reste donc les trois prises du “kit surround” qui restent libres (elles sont noir, orange et grise dans mon souvenir). En plus de tout cela je dispose d’un casque audio.

Mon but étant d’avoir à la fois mes enceintes 2.1 et mon casque audio branché, et que le son produit dans les deux périphériques soit le même. En gros je voudrais pouvoir avoir du son stéréo dans mes deux trucs. Vous me direz, je peux laisser brancher mes enceintes, puis les débrancher et brancher le casque lorsque j’ai besoin de disposer du casque, eh bien figurez vous que je suis une feignasse, mais aussi que mon meuble empêche cette opération.

J’ai jeté un coup d’oeil au “gestionnaire d’effets sonores”, et j’ai remarqué dans “Détection des connecteurs” que la prise grise du kit surround pouvait accepter des écouteurs (ainsi que des “haut parleurs passifs” ), alors bien sûr sans attendre j’ai branché mon casque à cette sortie grise, mais le problème étant qu’il faut que j’active le mode 7.1 (8 hauts parleurs) pour qu’il daigne se produire un son dans mon casque, en plus de cela le son produit n’est pas un son stéréo, donc c’est assez emmerdant.

Encore une chose (oui désolé ça commence à faire long), j’ai également une sortie audio “principale” (prise verte ) sur la face avant de mon boitier, bien sûr je l’ai également essayé, et … bah rien, en effet aucun son ne sort (si ca peut aider, les prises usb situé a 2cm de cette prise audio marchent nickel).

Donc voilà, messieurs dames, si parmi vous, certains ont des idées afin de faire marcher tout ça, que ce soit en bidouillant le système surround, ou en faisant marcher la sortie audio du boitier, vous me seriez d’une grande aide.

D’avance je vous remercie, et vous salue.

Bonne journée / soirée.

D.

Tu pourais tout simplement acheter ce genre de dédoubleur.
Il y en a même chez Castorama ou M. Bricolage (un des deux, je ne sais plus lequel).

Si cette prise n’est pas branchée à ta carte-mère ou à ta prise verte à l’arrière, elle ne fonctionnera jamais :neutre:

J’avais tout de même vérifié avant :wink: elle est bel et bien branchée à ma carte mère.

J’ai opté pour la solution de la double sortie, j’ai fais acquisition d’une double sortie pour la somme de 8 euros. Mais n’y a t-il pas atténuation de la qualité (dans tous les sens du terme : volume, “force”, etc etc ) dans ce cas-là ?

Non, je ne crois pas que tu auras ce genre d’atébuations.
Je trouve que 8€ c’est cher pour ça.