Forum Clubic

Carte son integré ou carte son pci?

voila je me pose la question je possède une carte mère Abit nf7-s2g avec bien entendu un chip son integré mais je ne l’utilise pas car je possède une vieille carte son pci une yamaha waveforce

ma question se résume donc à ça

vaut 'il mieux continuer à utiliser celle ci ou alors le chip son de la carte mère

au niveau des ressources utilisés, qu’est ce qui est le mieux?

y a pas photo ton chip mobo est meilleur (soundstorm nvidia), si t’as pas de problème avec en utilisation (les problèmes qu’on connait parfois au nf2)

mai je crois que sur cette version c pas du nvidia mais du cmedia

effectivement c’est du nvidai mais pas apu, voila

sinon j’ai pu lire squr un topic que le système integré mangé plus de ressources processeur ?

Ben dans ce cas tu peut peut être investir dans une Audigy 2 Value à environ 40€ ou si tu as beaucoup d’argent dans une Audigy 2 ZS, mais tout ça dépend de tes besoins ! :slight_smile:

en fait j’en ai pas besoin, a pote cherche un carte son de base pour windows et 1-2 jeux

j’hesite à me débarasser de la mienne ou la garder

dison que g qques problèes de perf avec mon pc qui demeure insolvable , j’ai pas envi que ça empire

bah si t’a des pb de perf c’est pas du coter de la carte son qu’il faut chercher les gains apporter par une carte son haut de gamme sont vraiment faibles

t’es sur que c’est pas l’apu ? y a des sites qui disent que oui puis les autres précisent pas.

de toutes façons ta carte pci date date de expandable donc même un cmedia onboard la remplacerait sans problème en offrant plus de fonctionnalités.

non pas l’apu dessus, c’etait sur les anciennes series

format_ton_dur-> je sais bien mais ce pc me prend vraiment la tête donc je ne suis plus étonner de rien

si tu nous disais ta config ce serait sympa pour se faire une idee

xp 3000+ 333
cm abit nf7s2g nforce 2 400
1 go corsair valu 6.3 3 2.5
cv msi nx 6600gt dot
wd raptor sata 10000tr
maxtor 80go 7200tr

score 3d mmark 7300

pourtant jeux rament (battlefield 42 et vietnam, need for speed u2, vice city)

g désactiver l’aa

vire ton antiquité de carte son et active la onboard.

sinon, si les jeux rament c’est un autre problème - sauf si ça rame pas en désactivant le son.

c ce ke je vai fair

Mais, pour les resources système, vaut il mieux la carte son intègrée ou une meilleur carte son PCI ?

up svp

il faut mieux avoir une bonne carte son pci pour consommer moins de resource,d’ailleur l’audigy2(les autres ,g pas regarder les test)est l’une de celle qui consomme le moins!

audigy 2 zs