Carte Son Intégré et 5.1 Flanbant le Neuf - Incompatibilité ?

Bonjour à tous,

Je dispose d’une vieille asus A7n8x-x avec donc 3 ports audio (rose, vert, bleu)
Je suis aussi sous Xp Pro,

Je viens d’acheter des Creative Inspire T6060 sans meme me soucier que ma carte son etait integré etc … -.-
Apres de longues heures de recherches sur le net, jai reussi a peu pres a faire fonctionner mes belles enceintes 5.1 flanbant neuve sans invertions etc …

Mon probleme est le suivant,

Apres avoir utilisé NVSwap et NVMixer, toutes mes enceintes sont correctement racordées, lorsque je fais les tests, tout est nikel.

Le seul probleme est qu’a partir du moment ou je met de la musique ou autre chose … seul les 2 enceintes avant ainsi que le caisson fonctionnent, le middle et les arrieres sont donc inaudibles.

Je ne sais pas quoi faire vu que les tests affirment qu’il n’y a aucun problemes mais le probleme est bien existant.

Que puis-je faire pour resoudre ce probleme ?

Merci d’avance.

Normal c’est du stereo …

Tu as essayé avec un dvd en 5.1 ??

Si tu utilises WMP ou tout autre player compatible DirectShow, installe MatrixMixer qui permet de up/down mixer les canaux.

" Normal c’est du stereo …
Tu as essayé avec un dvd en 5.1 ?? "

Je ne comprend pas Neil, pouquoi toutes me enceintes fonctionnent losque je lance le test de NvMixer? pour ce qui est du dvd, tu veux dire est ce que jai essayé de lancer un dvd et de voir ce que ca donnait avec le 5.1? reponse : oui … aucun resultats …

" Si tu utilises WMP ou tout autre player compatible DirectShow, installe MatrixMixer qui permet de up/down mixer les canaux. "

J’utilise principalement Winamp et Vlc Karl, j’ai suivit ton conseil et j’ai installé MatrixMixer mais pourrais tu m’expliquer brievement comment l’utiliser ?

Merci a tous de vous pencher sur mon probleme, :super: parceque ca me rend :pt1cable:

Pour winamp[/url], tu peux installer [url=http://winamp.com/plugins/details.php?id=129453]ceci.

Hello,

KarlKox, Jai bien installé KB 5 et a ma bonne satisfaction, ca marche ! :clap:

mais … :’( mes mes 2 satellites arrieres “sautent” cad qu’ils produisent un son sacadé losque je les configure en “rear left et right” avec KB5,

et pour ce qui est du middle… il crache a la folie … :riva:

Et pour t’achever, comment faire pour appliquer les changements effectués sur winamp sur vlc ? :slight_smile:

Désolé de poser autant de problemes … mais ces enceintes de m… me rendent fouuuu … !

Merci d’avance.

Pour VLC, je ne pense pas que ce soit possible.
Pour winamp[/url], essaye [url=http://www.winamp.com/plugins/details.php?id=147013]ça.

Désolé KarlKox mais ATSurround Processor m’a fait planté windows et reinstallé winamp

Tu n’aurais pas autre chose ?

Tu utilises bien la dernière version de winamp ? (5.x) Parce qu’il est censée reproduire le son sur 5.1 de manière totalement transparente, va faire un tour dans les options du plugin output directsound, je sais qu’avant, il fallait faire un réglage de ce côté (m’en souvient plus, j’utilise plus winamp depuis 3/4 ans).