Forum Clubic

Carte son indetectable après changement de processeur socket 939

Bonjour, voici ma config:

Barebone biostar ideq 330p (nforce 4), socket 939.
Athlon 64 3500+
2*1024mo ddr samsung
X800 GT 256 mo Power color.
Alim 300watts.

Je sais c’est pas du matériel tout jeune…Mais bon cela me va très bien. Je me suis éclaté à choper un athlon 64 X2 4200+.

Mais le problème que j’ai c’est qu’une fois installé, ma carte son n’est plus activé, du moins elle n’apparait plus sous OS. Dans le bios le chipset son est activé…etc.

Quand je remets l’athlon 3500+, la carte son réapparait.

Bizarre!!

Je pense à 2 problèmes: - Un conflit matériel?
- Mon alimentation insuffisante, qui ne peut plus alimenter le chipset son?

Auriez vous d’autres idées?

PS: Le bios de la carte mère est le plus récent.
Merci à vous.

Rien d’anormal niveau gestionnaire de périphériques?

Quel OS?

Je tourne sous windows xp 32bits.

Dans le gestionnaire de périhphérique, la carte son n’apparait plus du tout… Pas du tout détecté, comme si elle n’était pas branché physiquement.

Bonjour, je viens aux nouvelles…

Personne n’a d’idée?

Moi j’ai avancé, je pense que l’alimentation n’est pas en cause… J’ai fait démarrer l’ordinateur avec le maximum de chose désactiver, genre sans port USB 2, le disque dur était branché via une autre alimentation, j’ai enlevé une DDR. Rien n’y fait, cela ne change strictement rien…

Je pense plutôt à un bug de la carte mère, proco, ou chipset nforce 4? J’ai changé les pilotes, le bios de la carte mère est le plus récent. J’ai envoyé un mail à biostar, mais pas encore de réponse…

Auriez vous d’autres idées?

Merci.

:hello:

Le composant son ne serait pas tout simplement désactivé dans le bios?

Ce ne serait pas impossible si tu as fais un clear CMOS. :neutre:

Déjà vérifier, le chipset son est bien activé dans le bios.

Personne?

J’ai reçu une réponse d’AMD. Ils pensent que c’est un bug de la carte mère… Mais comme c’est le dernier bios de mis et à mon avis il n’y aura plus de mise à jours…C’est mort…

J’attends toujours biostar et realtek.

Sinon le problème ne pourrait il pas venir des IRQ?

Merci.