Carte son impossible a installé

Voila, j’ai voulut brancher une carte son a 5euro basé sur la puce CMI-8738,
Comme je suis sur XP Home SP2, j’ai été sur Windows update qui ma directement donné le bon driver pour le CMI-8738. Ce fut le bordel, après 4minutes de freez total, Windows Update me dit que l’installation a échoué (une fois il a réussi et Windows a planté 8s plus tard). J’ai bien sur essayé les drivers officiel pour le CMI-8738 mais même problème, si j’ai du son, Windows XP ne redémarre plus du tout et je suis obligé de débranché la carte pour rebooter :-(.

Je me suis dit que c’était la carte qui était plus que merdique, alors j’ai été chercher une carte son et j’ai prit une “Hercules Muse 5.1 DVD” et pour me rendre conte que … Cette carte a 30euro est aussi basé sur cette connerie de puce CMI-8738 :-(.
Je tien a dire que avant, la carte a 5euro fonctionnait très bien sur mon PC et que je l’avais enlevé pour des raisons personnel. Je crois que c’est un problème créé par le SP2.

Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait très gentil :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Si tout se passe toujours bien pour moi, chez une amie ( :stuck_out_tongue: si tu passes par là), la maj par Windows Update de sa carte graphique a mis le désordre total : alors qu’une nouvelle version du pilote venait de sortir à peine quelques jours auparavant, WU lui a mis un retour à un an arrière. Ils ne sont pas du tout à jour chez Bilou. Heureusement qu’elle avait un point de restauration…

Sinon, je te conseille de lancer une demande dans le forum matos. Une fois quelqu’un de là-bas m’a trouvé un pilote introuvable. Tu aurais peut-être aussi la chance, on ne sait jamais…

je tien a dire que avant de faire a WU, j’ai essayé tout les pilotes C-MEDIA possible et imaginable. a chaque fois mon PC freez et dis que soit ca a merdé ou que ca marche et qu’au prochain reboot Windows crach