Carte son hs ?

Bonjour,
En soirée, en branchant sur mon PC, une prise jack relié à des enceintes de DJ, mon PC a bugué et la ligne des prises de courant reliés à mon PC ont sautés.
Depuis plus de son sur mon PC…
Pensez-vous que la carte son soit HS?
Rien ne sort en branchant les écouteurs, mais je vois bien des amplitudes de son quand je les teste dans les options et j’entend un très très léger “tic” quand ca commence!

c’est la carte son entière qui est morte ou c’est juste un composant qui à sauté et qui pourrait être remplacé?

J’ai déjà peur de la réponse…
Merci

Peut-être juste la connectique ? Si c’est un fixe, branche en façade. Si c’est un portable, tu vas devoir certainement te rabattre sur une carte son usb.

c’est effectivement un portable, ça fonctionne comment et c’est cher, une carte son usb?

Ca fonctionne comme n’importe quel périphérique usb, on le branche et on installe les pilotes. Pour les prix ca va de moins de 10€ à plus de 200 pour les modèles audiophiles www.ldlc.com…

après tu as les DAC usb qui sont encore plus souples d’emploi (pas besoin de drivers, possibilité de branchements plus larges) www.audiophonics.fr… jusque très cher :ane:
Edité le 29/04/2013 à 16:55

Et n’oublies pas de paramétrer tes différents logiciels pour utiliser la nouvelle carte son (skype, par exemple).
J’utilise pour ma part un casque audio logitech usb sur mon pc fixe et quand je le branche, le pc bascule automatiquement sur lui. Par contre, cela ne le fait pas toujours dans les jeux s’ils sont déjà lancés.