Carte Son Hercules C-Media CMI8738

Bonjour, depuis quelques temps j’ai un soucis de Carte Son ou de périphérique difficile de dire, donc une fois le PC en fonction, le son ne fonctionne pas, il y à rien, beau lancer, vidéo, musique … pas de sons, donc le périphérique lui semble être opérationnel en théorie mais pas en pratique, donc je réinstalle le pilote cela fonctionne, puis on stoppe le PC, pour le rallumer plus tard et redenouveau ce soucis qui revient, donc même manip (réinstaller …) il semblerait que le PC ne retienne pas la réinstallation du pilote, alors que faire ? Carte Son défectueuse ? Pilote instable ? Je ne sais pas, donc si vous avez une idée, n’hésitez pas :wink:

Merci tout le monde

Salut

J’ai eu un truc semblable avec un driver vidéo nvidia je devais le réinstaller à chaque redémarrage… drivers ne “tenant” pas dans xp… réinstallation xp dessus on perd rien et probleme réglé … jamais eu l’explication du pourquoi ou comment

A+

Oui je comprends pas d’où cela vient, il ne retient pas le pilote … va savoir pourquoi, si j’ai pas d’autres propositions, je réinstallerais XP !

Merci :wink: