Carte son haut de gamme - pour pc studio

salut :hello:

je suis en train de monter une grosse config pour une collegue qui a son label de musique
elle voudrait une carte son haut de gamme (budget maxi 350€) qui DOIT etre compatible avec les Rack Motu

c’est un domaine ou je n’y connais pas grand chose donc j’ai besoin de votre aide

merci :jap:

Il faudrait connaitre le type de connecteur dont dispose son rack pour pouvoir proposer une carte son compatible :wink:

elle m’a juste dit que c’est pour du Motu, je lui demanderais plus de détails mardi au boulot

il faudra que je lui demande une ref de rack

merci

Voilà, j’ai enfin l’info

rack Motu Traveler Firewire

et il doit etre compatible avec Cubase (ca c’est impératif)

merci :jap:

Son rack est déjà une interface audio à elle seule, et haut de gamme qui plus est, je ne comprend pas trop son besoin de changer :neutre:

c’est bien ce que je lui ai dit (c’est un rack qu’elle compte acheter) elle n’a pas besoin de matos en plus

elle pense avoir besoin d’une bonne carte sont pour l’écoute (mais le rack fait bien aussi output ? pour brancher casque ou enceintes)
je pense que le chipset son intégré (sur Asus P5B Deluxe) devrait lui suffire dans ce cas
non ?

moi non plus je ne pige pas trop ce qu’elle veut

d’apres ce que j’ai compris elle pense que le rack sera une extension de sa carte son (lui donnant plus de possibilités) afin de gagner en qualité
mais le rack va remplacer sa carte son ?

Son rack EST une carte son donc elle n’a besoin aucunement d’une autre carte son, au contraire, si elle utilise un chip type AC97, elle sera pénalisée plus qu’autre chose.
Si elle veut améliorer son home studio, une carte de type DSP serait un plus mais c’est tout ce que je vois à ajouter comme autre interfaçe audionumérique.
De plus, si c’est pour l’écoute et vu la qualité de sa carte son, je pencherais plus vers un changement d’enceintes par exemple qui lui sera bien plus profitable :slight_smile:

en fait elle a un label et est actuellement pénalisée par son matériel “limité”, elle doit souvent refaire des prises a cause de craquements, et ca lui fait perdre un temp fou (et de l’argent vu le prix de loc d’un studio :/)
donc pour toi ca va lui suffire

ok, je lui en parle et je te tiens au courant

merci encore pour les infos avisées :smiley:

Eventuellement, tu lui dis de passer ici pour mieux nous expliquer son problème :wink:

c’est pas bete :smiley:

mail envoyé :neutre:

Normal, je suis modo :ane:

c’pas fo http://kaamelott.m6.fr/images/series/kaamelott/SERIE/PERSO/PERCEVAL/perceval_GD.jpg

Bonjour,

C’est moi la “collègue” en question.

Je souhaiterai simplement avoir la ref d’une tres bonne carte son interne compatible avec le rack Motu Traveler .Je n’ai pas encore acheté le rack pour le moment .Et compatible Cubase.

Merci d’avance

Bonjour,
Pourquoi cherches tu une autre carte son car comme je l’ai dit, ton rack est déjà une carte son donc il ne peut y avoir une autre carte son compatible avec elle même, c’est comme si je cherchais une carte son compatible avec une x-fi.
Tu peux par contre en acheter une (je ne vois toujours pas la raison) et router vers ton rack depuis ton logiciel audio en passant par les entrées ASIO de ton rack, une Hammerfall DSP HDSP 9652 devrait faire l’affaire.