Carte son externe X-Fi avec sortie optique + Casque stéréo?

Bonjour à tous!

Je fais aujourd’hui appel à vous car je suis un peu perdu dans tout ce qui est l’univers du son. J’utilise actuellement le chipset intégré à ma carte mère, la nForce 780i SLI. Oui mais voilà, en sortie optique vers le Home-Cinéma, le chipset ne me sors qu’un vulgaire PCM 48 (donc Stéréo), quelle que soit l’application utilisée, ou la source. Un film sur BluRay par exemple ne fonctionne qu’en stéréo, même si je choisis la piste audio en DTS. Bref, j’ai longtemps cherché sur le Net des moyens tous plus inutiles les uns que les autres pour faire sortir au moins une fois du Dolby par l’intermédiaire de la fibre optique, mais pas moyen. De même, sur un jeu en ligne avec un casque (comme BFBC2), les sons sont indissociables: le son 3D me manque vraiment. :pt1cable:

C’est là que j’ai entendu parler des cartes sons externes USB, donc censées être capables de produire un son 5.1/6.1/7.1 réel en sortie optique sur les sources offrant cette technologie. Bien sûr, je ne suis pas idiot, je ne tente pas de transformer le signal stéréo d’un MP3 en 7.1, mais vraiment d’utiliser les applications qui proposent au moins du surround dans de meilleures conditions. Je me suis laissé dire par mon entourage et les forums que les X-Fi restaient les maîtres incontestées dans ce domaine: pourriez-vous me donner votre avis sur ces cartes sons? Et si elles sont vraiment de bonne qualité, pourriez-vous m’en conseiller quelques unes?

J’en cherche avant tout une externe en USB avec une sortie optique, capable du transcrire le son d’une source émettant jusqu’en 7.1 pour un home cinéma, et offrant un son 3D de qualité pour les casques stéréo! J’ai pas vraiment de limite de budget.

Bien sur, s’il existe mieux que les X-Fi, je suis ouvert aux suggestions. :slight_smile:
Edité le 13/07/2010 à 20:44

salut emulord :hello:

c’est peut-etre qu’un reglage a faire dans les proprietés audio
sous windows :wink:

si non c’est un reglage a faire dans les parametres audio au niveau de l’ampli
Edité le 26/06/2010 à 14:08

Merci de ta réponse Akenaton! :slight_smile:

Mon ampli est en AFD Auto, c’est à dire qu’il retranscrit ce qu’il reçoit: la preuve, la télévision fonctionne très bien en 5.1 via sa sortie optique. :wink:

Mais visiblement, le chipset de ma carte mère ne gère pas la technologie Dolby/DTS.

C’est d’ailleurs pour cela que je veux investir dans une carte son externe.
Edité le 26/06/2010 à 15:35

re

si si ta carte mere le gere c’est simplement une sortie optique comme toutes les autres :smiley:
le probleme viens peut-etre de ton programme de lecture ,c’est lui qui n’est pas compatible :wink:
Edité le 26/06/2010 à 17:20

En fait j’ai déjà réussi à faire sortir du 5.1 avec AC3 Filter en regardant un film, mais en jeux, rien.

Battlefield BC2, Splinter Cell Conviction voir même Les Sims 3 sont compatibles à la technologie surround! Pourtant, toujours cette daube de PCM même avec AC3 Filter. Et le son dans les écouteurs n’est pas en 3D, très loin de là.
Edité le 26/06/2010 à 17:38

re

apparement il y a un probleme :arf:
et bien sans aucun doute une sound blaster pas trop chere :super:
fr.store.creative.com… :oui:
www.ldlc.com…
Edité le 26/06/2010 à 18:04

Merci, je jette un œil. La X-Fi ne te plairait pas?

:o Ah d'accord ils implantent leur technologie dans les Soundblaster! Merci beaucoup elle est magnifique! :)

Elle dispose donc d’une sortie optique + Jack?

oui oui :oui: elle dispose d’une sortie optique plus jack regarde sur le liens ldlc
sur la photo tu peux le voir je croix :wink:

la X-Fi ne te plairait pas? si je suis deja equipé merci de te preocupé de moi c’est gentil :love:
Edité le 26/06/2010 à 18:25

J’ai bien ri en lisant ton dernier message! :smiley:

Okay merci pour ça! :slight_smile:
J’abuse, mais existe-t-elle en 6.1 histoire d’utiliser toutes mes enceintes?

je suis dezsolé que du 5.1 :neutre:

Pas très grave. Et t’as pas un casque qui passe avec stp? :slight_smile:

ca depend ce que tu recherche
un casque 5.1 ou stereo mais le choix d’un casque tu peux trouvé des avis
sur leur utilisation grace a google ^ ^)
casque sennheiser ou razer barracuda :oui:

J’ai opté pour celui-ci:

www.materiel.net…

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

salut :hello:

je pense que le casque que tu as choisi est tres bien
mais a ce prix la tu peux avoir des casques 5.1
www.crazyphonic.com…
a titre d’exemple :wink:
et une video une www.youtube.com…
Edité le 27/06/2010 à 14:14

Whaouh! Les avis semblent dire qu’il est vraiment super! J’adopte! Merci beaucoup pour tes conseils. Je reviendrai faire un tour par ici en juillet, quand j’aurais tout reçu, histoire de confirmer (ou infirmer) mes attentes. :slight_smile:

Désolé pour le double-post: juste pour dire que la commande est livrée demain en temps normal.

Je dirai de quoi il en retourne dès que j’ai les choses en mains. :slight_smile:

Edit: Fantastique! Le casque que tu m’as recommandé est fantastique! Le 5.1 ressort super bien… Sans même utiliser la carte son, qui du coup est parfaitement inutile… Peut-être vais-je la retourner au site de vente. En plus, elle ne faisait même pas ce que je désirais.

Merci beaucoup pour tes conseils Akenaton! :wink:
Edité le 09/07/2010 à 11:13

:hello:
de rien emulord

je suis content pour toi :super: ,ça me fait plaisir.
un furom c’est fait pour ça :wink:

Pas de problème. Hop, résolu! :wink: