Carte son externe pour acquisition vinyle

Bonjour,

but : ripper un vinyle

Voilà, je ne sais pas pourquoi mais après avoir essayé “100 branchements” différents depuis mon ampli hifi (sorties : tape rec, aux, et même casque pourtant déconseillé) vers l’entrée Line in de mon pc pour ripper un vinyl, rien n’y fait ma carte son de mon pc ne reconnait absolument le son provenant de ma platine (j’ai tout essayé dans les paramètres de contrôle de volume/enregistrement de d’XP, selection de Line in etc…) bref j’ai abandonné soit ma carte est “out” (pourtant cela passe bien au niveau des haut parleurs), soit c’est du côté de mon installation HIFI ce que je doute…
donc plutot que de m’acharner et de perdre de temps, j’ai choisi d’investir dans une carte son externe que je veux mettre sur mon 2e ordi portable (qui n’a pas de Line in)

que pensez-vous de celle-ci ? est-ce une bonne carte externe pour faire du rippage de vinyle ?
www.ldlc.com…

merci
Stéphane

Mais tu entends tes disques correctement sur ton système HI-FI ?

oui parfaitement, il n’y a absolument rien qui cloche des 2 côtés d’ailleurs. côté HIFI = parfait (CD, Vinyle…) côté PC les haut parleurs diffusent parfaitement ce je souhaite…mais quand les 2 sont reliés c’est niet, zéro…hmmm bizarre.

merci
Stéphane

Bonjour. Utilise une table de mixage equipée en entrée phono bien évidemment puis tu prends la sortie de la table et tu l’envoies en entrée ligne de ta carte son ça marchera. :slight_smile: Ou alors branche ta platine sur l’entrée phono de ton ampli et tu prends la sortie enregistrement de l’ampli que tu envoies en entrée ligne de ta carte son. :slight_smile:
Edité le 05/12/2008 à 19:02