Carte son et qualité

Ma chaine stereo et relié a mon ordinateur via 1 cable optique (sortie de l ordi(carte mere) et entré sur la chaine).
Pensez vous que l on obtiendrai un meilleur son avec une carte son avec sortie jack ?

Existe t il des cartes son avec sortie optique et dans ce cas elle sert a quelque chose la carte son (elle traite l information ou pas du tout elle l envoie tel quel )?

Et les cartes son avec sortie comme sur les chaines vous savez le fil double 1rouge 1blanc ca existe ?

Si vous pouviez m’eclairé en terme de son sur les ordi ca serai tres gentil parce que la je n y connait vraiment pas grand chose et je suis plutot melomane .Merci d avance .

Non, pas forcément… ce sera sans doute équivalent (ca dépend aussi de ce que tu as…)

Il existe des carte son avec sortie optique …

et les cartes son avec double sortie RCA oui ça existe… mais une sortie jack avec adaptateur revient au même…

si tu es mélomane et que tu as vraiment une bonne chaine hifi et de bonnes enceintes… dirige toi au moins vers du Creative XFI…

Je confirme, si tu veux améliorer la qualité du son via une sortie optique, il te faudra passer par une X-Fi, de préférence la Elite Pro car elle a de bien meilleurs convertisseurs DAC/ADC qui justement, jouerons lors de l’envoie des données à la chaine.
A ce propos, oui, la carte son travaille bien sur le signal pour essayer d’en améliorer la qualité et ne les envoye pas brut.

Ok merci beaucoup c est simpa de votre part .Donc a priori vous me conseillé la Xfi je vais regarder ca .