Carte son et casque pour jeux

Bonsoir !

Je recherche un bon ensemble carte son + casque pour faire du jeux vidéo et écouter de la musique. J’aimerais avoir un effet 3d (bruit sur les cotés, au dessus … etc) et je l’avoue je ne m’y connais pas du tout niveau “son”. Est-ce que la carte son creative audigy ( www.materiel.net…[/url] ) et le casque creative tactic 3d alpha ( [url=http://www.materiel.net/casque-multimedia/creative-sound-blaster-tactic3d-alpha-63342.html]www.materiel.net… ) est un bon choix ??

De plus le casque est-il compatible avec la ps3 ?

Merci d’avance :wink:
Message edité le 01/02/2011 à 21:44

Le casque que tu as repéré peut se bancher en USB, il a donc sa propre carte son intégrée : pas besoin de rajouter une carte supplémentaire.

D’un autre coté pour écouter de la musique ce genre de casque avec émulation 5 ou 7.1 est en général pas bon :arf: à quelques exceptions près comme le Sennheiser PC350, mais on est carrément dans un autre monde question prix.

Si j’avais un seul conseil à te donner : ne pas acheter de carte son si tu prend un casque avec prise USB, essayer ce casque pour voir s’il te convient en musique aussi (on ne sait jamais) et éventuellement prendre un vrai casque audio comme un Sennheiser PX100[/url] ou un [url=http://www.materiel.net/casque-compact/jays-v-jays-58925.html]Jays V-Jays

Justement la carte son devait améliorer la qualité du son émit par le casque, plutôt que de laisser le travail à mon chipset audio VIA qui parait-il est très nul :-(:

Relis bien ce que j’ai écrit plus haut : les casques USB utilisent leur propre carte son à la place de celle du PC. Quelle que soit la qualité de celle-ci, c’est celle du casque que tu entendras :wink:

Pour la PS3 il n’y a pas de prise casque dessus et ca m’étonnerait fort qu’un casque USB puisse se brancher dessus. Vérifie que ta télé a une prise casque.

Je ne cautionne pas particulièrement ce casque, mais il a l’avantage d’avoir une prise jack et une USB, il est donc utilisable dans toutes les conditions.

Je ne compte pas utiliser la carte son du casque, mùais plutot le brancher via les prise jack.

Que lui reproche tu vraiment à se casque ?

Merci à toi pour les conseils :wink:

Je ne lui reproche rien :wink: j’ai simplement dit “je ne le cautionne pas particulièrement”, je suis neutre sur le coup : je ne l’ai pas essayé, je n’ai pas vu de test objectif dessus, je ne peux donc rien en dire ni en bien ni en mal. Je ne suis pas particulièrement fan de certains produits Creative comme les cartes son car ils font passer des choses absolument moyenne pour des merveilles à grand coup de THX truc machin Ultra Dolby GTx 16S V12 ploum ploum. Bref ils prennent les gens pour des pigeons qu’on éblouit facilement avec des phrases pompeuses mais qui ne veulent rien dire et surtout font passer une mauvaise qualité sonore pour une innovation technique.

Comme tous les casques stéréo qui émulent du 5.1 ou du 7.1, ils se basent sur le circuit de leur propre carte pour faire cette émulation : branchés en jack, ils se comportent comme des casques stéréo normaux

La seule exception à la règle est le PC350 de Sennheiser, c’est sa conception qui le rend propre à reproduire la spatialisation des effets en se basant sur le son du PC : tous les autres utilisent un bidouillage électronique pour simuler le placement des effets.
Edité le 04/02/2011 à 15:39