Forum Clubic

[carte son] enregistrement source audio extérieur

salut tout le monde
voila j ai un petit groupe de musique et jaurais besoin d’enregistrer mes morceaux solo sur le pc donc grace a une carte son.
sa serait pour enregistrer une guitare qui possede un gros jack.

bon n’étant qu étudiant l argent est compté donc je ne peux pas mettre + de 250 euro

j’ai vue dernierement la Sound Blaster Audigy 4 Pro qui mà l’air pas mal mais peux elle faire ce que je demande

creative audigy2 ZS avec raccord externe
et tous les connections possibles (micro, synthe, guitare…)

lorgne du coté de chez m-audio , de tres bonnes cartes compatible avec ton budget interne ou externe suivant ce que tu prefere.

Emu 0404, ça ça ferat l’affaire.
Entrée jack 6.35 et sortie itou, i/o digitale, coaxiale et optique, ainsi qu’un p’tit DSP intégré qui permet de faire des trucs sympa lorsque l’on se penche dessus, surtout pour le routing. possibilité d’aller jusqu’au 24bits/192Khz.Pour faire de la musique, c’est un des meilleur rapport qualité prix. (99€) Son propre, grosse possibilités, bundle simple mais complet pour débuter, il ne lui manque qu’un driver G/sif pour gigastudio, mais encore faut-il en avoir l’intéret. ( par contre pas de sortie 5.1 en digitale)
M-audio font des trucs sympa, mais pour avoir l’intéret de ces cartes, il faut du matos derrière(enceintes de proxi de bonne qualité, ampli idem). C’est surtout de très bonne carte pour le mastering. Un avantage, avec la delta audiophile 24/96 (environ 99€), tu peut garder les appli multimédia, son 5.1 sur sortie digitale. Le minimum syndicale au niveau drivers, mais robuste, stable et un son super propre(J’ai eu une delta 24/96 pendant 2 ans et c’est un bon produit, surout à l’époque)… je ne sais pas ce qu’il en ai du bundle à l’heure actuelle, mais il y a 5 ans, c’était le néant totale ou presque.
D’intéressant dans cette marque tu as aussi: delta44 (le boitier externe avec les entrées/sorties c’est très pratique pour les enregistrements.) 150€ environ, delta 66 (la mêmle que la 44 avec I/O digitales coaxiale) ou la dernière delta audiophile 24/192 à 200€.
Comme tu as environ 250€, tu peux lorgner du coté de L’egosys @julia (200€ environ). Bon convertos (jusqu’a 24bits/192Khz), entrée/sortie interchangeable, jack/RCA, drivers de qualités, dont un gsif (pour gigastudio). Routing souple, intuitif et efficace. (un bon produit en théorie mais je ne l’ai pas eu entre les mains) mais Ego-sys sait fair du beau matos et surtout d’excellents drivers(il suffit de voir ce qu’ils on fait avec les produits Hoontech depuis le rachat).
Un bundle intéressant mais plus orienté sampling (avec synthés virtuels et surtout Live d’ableton en version allégée.)

Voilà un petit panel.
J’ai préféré la 0404 d’EMU, parce que j’ai pu comme ça m’acheter un micro statique pour les prises de son acoustique, et une petite table Tapco (sous marque de mackie) avec un bon préampli, ce qui est quasi indispensable pour els prises de son. (mais tu dois avoir ce qu’il faut en sortie préamp sur ton ampli gratte.)

En gros fait attention aux convertos pour l’enregistrement, au niveau d’entrée (un +4db c’est mieux que de l’entrée ligne a -10db) et n’hésite pas à aller voir du cotés de forum plus accés MAo pour les retours des produits. ( genre audiofanzine)

ET SURTOUT: Pas de Audigy pour faire de la MAO! Si tu veux faire des jeux et du 5.1, pourquoi pas, mais pour la MAO :sarcastic: :sarcastic: :heink:
les convertos c’est quand même pas leur principale intéret!