Carte son - en ais je une?

:hello: bonjour a tous pour un log que je viens d’installer il me faut une carte son .
comment savoir si j’en ai une ?? désolé c’est peut etre une question bete??
si j’ai des hp en ai je obligatoirement une??? merci

pour en etre sur ouvre le panneau lateral gauche du boitier, et verifie.
Deux cas de figure soit elle est integré a la carte mère soit c’est une carte son pci, dans tous les cas tu dois avoir les fiches jack derriere ta tour si tu as une carte son, verifie

Normalement un PC qui n’a pas de carte son ne fait pas de bruit (sauf des beeeeep …beeep très moches en provenance de la tour) si tu as du son tu as une carte son. Ensuite comme l’a dit MiLLeNiuM ou bien elle est intégrée dans ta carte mère (dans ce cas c’est pas une “carte” au sens physique du terme, mais ça revient au même) soit tu as une vraie carte => regarde si tu as des prises jack :

Si tu n’en vois pas du tout t’as pas de carte son, si t’en vois vers le haut de ta façade arrière c’est une “carte son intégrée” (càd que c’est ton chipset qui gère le son) et si elles sortent d’une languette de métal horizontale dans la partie basse de ladite façade tu as une carte son PCI.

Il peut aussi arriver que tu aies les deux (c’est le cas sur mon ordi car la carte son intégrée ne suffisait pas à mon frère), dans ce cas si tu as bien mis tous les drivers je pense que c’est la carte son PCI qui prend la priorité (j’ai jamais essayé de brancher mes HP sur l’autre ceci dit j’essaierai pour voir). Bien sûr avec win$ on est jamais sûr de rien …

si tes hp externes produisent du son, il y a de fortes chances pour qu’ils soient branchés sur une carte son.

Peux-tu lire un cd audio ? si oui, tu as une carte son.

logiquement si ton ordi ne date pas de 1975 tu devrait logiquement avoir une carte son intégré :neutre:

bon ben je peux vous assurer que j’en ai une :bounce: :bounce:

ça nous rassure, merci :jap:

Je suis le seul qui n’est pas rassuré? :peur: