[carte son] EMU 0404 sur Vista

Bonjour,

J’ai une carte son emu 0404 et compte l’installer sur mon nouveau PC, sous vista, seulement je vois sur le site de creative que les drivers pour vista sont en cours de developpement, je me demandais donc si les driver actuels pour XP aurait une chance de passer sous vista ultimate?

Si vous avez deja essayé, merci de me dire si ça fonctionne.

Aucune chance que les pilotes XP passent sous Vista, n’essaye même pas.

J’ai lu ssur des forums en cherchan un peu (je ne sais plus ou c’est au moement ou j’ecrivais le thread), qu’il etait possible que cela fonctionne, mais c’etais des forum anglais et je suis pas très doué de toute evidance (regardez mon francais deja…)

Et les drivers s’installent tout seul avec les maj vista …

Alors la, j’aimerais bien voir ça, Vista utilise un tout autre modèle de pilote audio et sa pile audio n’a plus rien à voir avec les anciens OS, je ne pense pas que ce soit faisable

J’ai retrouver le post en question

le probleme c’est que j’ai plus d’instal sous xp, je vais tenter de l’installer sur un autre pc et recuperer la dll manquante voir ce ke cela donne…

edit: après tes l’application exige que la carte soit presente pour s’installer… misère

Je ne connais pas sa carte son, mais j’avais essayé pour voir les pilotes windows xp (derniers en date) pour mon audigy 4 sous windows vista, ça fonctionnait (certaines options comme le décodage Dolby digital matériel) ne fonctionnait pas, mais la carte était fonctionnelle. En revanche dans le panneau de config audio de windows seul 2 enceintes étaient configurables. :jap:
Testé sous Vista rc2 :jap:

Bon, bé faudra que je test Vista un jour avant d’affirmer certaines choses que d’un point de vue technique :stuck_out_tongue:

Je reviens au news, toujours ce fichier ctosuser.dll qui fait ch***

J’ai réinstaller XP sur une machine virtuel sur le meme PC (si je l’installe sur une autre partition j’ai des probleme de boot!!!) et cette VM ne reconnait pas la carte: c’est peut etre normal.

Bref je pense que je vais peu etre finir par investir dans leur model de 0404 USB, que je pourrai donc rendre mobil via mon portable.

Enfin en atendant d’avoir les moyens de me la payer si quelqu’un a une solution…