Carte son dédiée : utile pour jouer avec un casque (de qualité) ?

Bonjour !
Voilà tout est dans le titre. J’aimerai savoir si l’ajout d’une carte son dédiée apporte un réel plus par rapport à celle intégrée à ma carte mère. Sachant que je compte utiliser exclusivement un casque et n’envisage pas d’investir dans un kit 5.1 (pas la place et agencement du mobilier de la pièce pas adapté). A celà s’ajoute d’autres questions :

  • Si oui, quelle carte son pour joueur me conseillez-vous (format PCIe 1x pour ma CM) ?
  • Y’a t-il tjrs un grésillement audible lorsque l’ont branche un casque sur une carte son dédiée (ça a tjrs été le cas avec les diverses cartes intégrées de mes CM) ?
  • Quel casque me conseillez-vous entre le Sennheiser PXC 350 (2.0, disponible), le Razer Megalodon (7.1, sortie imminente) et le Logitech G35 (7.1, sortie imminente) ?

Ça pourrait éventuellement régler ton problème, mais en dehors de ça, je crois pas que ça en vaille la peine :neutre:

J’y pense, il existe des casques usb, mais je sais pas si ça en vaut la peine. En tout cas, ça reglerais surement ton problème de grésillement.

Merci, je vais voir si je trouve un test d’une carte son USB.

j’ai une x-fi platinum fatal1ty champion series puis j’ai aucun problème

En pci ex 1x, il y a ceci si tu veux pas te faire “chier” à brancher tes écouteurs directement en arrière :
Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion : 175.99 euro
www.materiel.net…

sinon, juste la carte de son:

Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro : 134.85 euro
www.materiel.net…

ou celle-ci qui vient avec un headset 7.1:

Creative X-Fi Titanium OEM + headset Fatal1ty : 99.99 euro
www.materiel.net…

ou celle-ci qui n’a pas le heatset:
Creative X-Fi Titanium : 81.85 euro
www.materiel.net…

Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E : 59.99 euro
www.materiel.net…

Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM : 44.99 euro
www.materiel.net…

sinon, si tu veux autre que du creative:

Asus Xonar DX : 82.99 euro
www.materiel.net…

Asus Xonar D2X : 204.89 euro
www.materiel.net…

c’est pas mal sa qui a dans le PCIex 1x

Pour les headset, personnellement j’ai un monster Beat studio tour www.beatsbydre.com… (chère mais bon, sa joue très bien). J’ai déjà eu 2 fois du Sennheinser (le premier m’a tenu 2 mois et le second 2 jours). J’avais payer 300$ pour un kit (le second) puis j’ai parti à rire par la finition en plastique mou cheap.

Donc, va s’y pour le razer ou le logitech (mais j’ai un faible pour le razer) :neutre:

Après réflexion, je prendrai le pack Creative X-Fi Titanium OEM + headset Fatal1ty à 99.99 euro. Merci pour vos réactions.