Carte son dedié au jeu

Bonsoir bonsoir (bonne nuit plutôt ^^), je viens ici dans l’espoir de trouver réponse a mes interrogations concernant les cartes son spécialement dédiées au jeux vidéos.

En effet j’ai le projet de m’acheter une carte son exclusivement pour les FPS en ligne (svp évitez les remarques du type “bah le nolife geek leet haxxor”), et vu que j’ai horreur de me trimballer avec du matos pas au top du top (j’aime la loi du tout ou rien ^^). C’est pourquoi je cherche la carte son qui est la mieux (le truc qui fait qu’on peut entendre les son en 3D, EAX, …) Mais le probleme c’est que le son et moi ca fait 2 :confused:

Donc concretement et en pratique j’aimerais savoir les diferences pratiques (aussi infimes soient elles) qu’il y a entre ces cartes :

Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer :
www.materiel.net…

Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro :
www.materiel.net…

Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro :
www.materiel.net…

Voila et pour finir si vous avez mieux a me proposer (quel que soit le prix tfacon ça fait pas de mal de rêver devant un truc a 6000€ ^^) n’hésitez pas (mais je le répète je me fiche totalement d’avoir des fonctionnalité autres que celles pour le jeu).

Merci d’avance et bonne nuit :smiley:

Entre la Xtreme Gamer Falat1ty Pro et la Xtreme Gamer, la différence est juste la taille, et le port gamer (ancien), ainsi que le prix.
Autant dire, comment te faire arnaquer. Certains diront que la Xtreme Gamer n’a pas 64mo de cache, mais elle a bien 64mo de cache comme la Fatal1ty, c’est juste pas indiqué (faut bien faire vendre hein).

En tous cas possédant la Xtreme Gamer, je suis au ange. C’est nickel avec des Z2300. Mes voisins en souffre.

La Elite Pro a juste un module déporté en plus permettant la connection de de ce que tu veux sur celle ci. A toi de voir si cela t’es utile.
Edité le 06/04/2008 à 02:37

auzentech, c’est mieux par rapport qualité/prix

www.clubic.com…
La XTreme Gamer est largement suffisante pour jouer.

j’ai vu que la moin chere (donc pas la Fatal1ty) prend le EAX 3.0 mais la Fatal1ty prend le 5.0 quelle est la réele diference ???

" www.clubic.com
La XTreme Gamer est largement suffisante pour jouer. "

Qu’est ce que tu entends par largement sufisant ?
Que c’est largement sufisant pour le gamer lambda ou largement sufisant pour le gamer qui cherche a evoluer dans le pro gaming ?

sinon merci de vos reponse deja plus accueuillantes que sur hardware.fr :confused:

Je crois que l’EAX 5.0 est juste une norme actuellement bidouillé.

Je te conseille la X-Plosion de chez Auzentech, c’est du C-Media le chips, mais le son est meilleur que les X-Fi “d’entrée de gamme”, dans le bundle tu as le droit à un cable Toslink (vu le prix au mètre, c’est un bon point) et surtout… tu as le droit à un encodage en temps réel de tous les flux en DTS Interactive ou Dolby Digital.

Ce n’est pas l’avis du site lesnumeriques www.lesnumeriques.com…

chafoin, ca faisait longtemps :wink:

www.generation-3d.com… :ane:

lesnumeriques est plus fiable :na:
Ca va sinon ? tu ne viens plus très souvent par ici :-(:

Bon ok lesnumeriques.com font généralement de bons test, mais quand même la Auzen est pas si mal :paf:

Ca va merci :jap:, effectivement j’ai un peu délaissé cluclu depuis quelques mois (pas assez de temps surtout)
… mais je reviens tout doucement :wink:
Edité le 06/04/2008 à 20:56

sinon en tres bonne carte avec les composant de la X-fi tu as une carte de Auzentech je ne me rapelle plus du nom mais elle combine la renommée des cartes X-FI avec la qualité des composant d’Auzentech.

Sinon je vient de aire l’acquisition de l’Asus xonar D2x mais pas encore tester donc je pourrait pas te dire concretement mais elle a tout pour plaire !

caractéristique constructeur

et voici un test mais pas encore en francais ici

C’est la Prelude, elle est effectivement top, mais ceci dit on entre tout de suite dans une autre gamme de prix :slight_smile:
Quant à la Xonar j’avais déjà lu le test d’EliteBastards, elle a l’air pas mal du tout c’est vrai.

Enfin les cartes qu’on lui propose reste quand meme assez subjective pour ses choix. Si c’est uniquement pour jouer on demande pas vraiment la qualite des composants qu’on peut exiger en ecoute audiophile ou autre.

Reste donc a savoir l’equipement qu’il a derriere: si c’est pour du 2.1 ou pire 2.0 j’en voit meme pas trop l’utilite.

Tu a quoi comme systeme audio derriere ?

Sinon pour la Xonar je vous fait part de mes impressions des que je la test :bounce:

Derriere je compte m’acheter un trés bon casque (ca va me faire plus cher que d’upgrade sur ma 8800 xD) chez sennheiser ou plantronic (ou autre mon choix est pas encore fait) la pour le moment le PC160 de sennheiser est celui qui me semble le mieu pour mon budget.

J’ai aussi oublié de preciser que j’ai des enceintes qui ne m’ont pas servies depuis au moin 1 an vu que je joue uniquement avec un micro casque et que meme pour la musique que j’ecoute occasionelement sur mon PC je fais avec mon casque.

Si c’est uniquement pour de l’écoute au casque il faut alors un bon casque et bien spatialisé (pour identifier la provenance des sons).

En duo carte son et casque haut de gamme “spéciale gamer” il y a le casque AC-1 et la carte son barracuda de Razer.
J’ai pas tester mais ça m’a l’air plutôt pas mal (vaut mieux pour le prix :icon_biggrin: )

Tu pourra trouver un test sur les capacités de la bête ici

Ben les gammes PC1xx de chez sennheiser sont dédiées aux jeux il me semble (un peu comme les souris Gx de logitech) et il me semble que c’est pareil pour les cartes son qui ont été citées sur le topic (surtout avec des noms comportant Fatal1ty ou Razer ^^)

Enfin bref merci beaucoup de votre aide et de vos renseignements je vais aller quérir des témoignages sur ESL et m’acheter le matos dont j’ai besoin ^^