Carte son Creative XFi Extreme audio (PCI) - impossible d'enregistrer les sons

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d’une carte son SoundBlaster XFI Extrême-audio PCI.
Après installation, je constate qu’il m’est impossible d’enregistrer le moindre son à partir de cette carte.
A chaque fois que je lance un enregistrement à partir d’Adobe Audition 3 apparaissent les boites de dialogue ci-dessous :
“SoundBlaster XFI Extrême-audio code d’erreur FF9-5-0044[800004005] impossible d’ouvrir le matériel”
ou bien

“le périphérique d’enregistrement est peut-être occupé ou le format d’enregistrement n’est pas pris en charge”.
En lecture la carte son fonctionne parfaitement.
Je précise aussi que dans mon PC j’ai déjà trois autres cartes son :

  1. une carte son intégrée à la carte-mère ;
  2. une carte son Audiotrak ;
  3. une carte son qui est externe car intégrée au système d’enceintes 2.1 Focal XS.

Si quelqu’un connaît la solution à mon problème merci de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre.
Ce qui est étonnant, c’est que je ne rencontrais pas ce problème avec la carte son soundblaster Audigy.

Merci d’avance pour vos lumières.

totogabi

Faut peut-être pas chercher plus loin : 4 cartes sons (pourquoi faire au juste ? :heink: ) …déjà que les Creative ont souvent des misères avec leurs pilotes,là je pense qu’il y a conflit quelque part :neutre:

Là je comprend pas… lekit Focal fonctionne sur sa carte son, normalement une Audiotrak (qui fabrique les Esi Juli@, Pridigy 7.1, Maya 44…) pulvérise une Xfi les jack dans le dos et a des E/S analogiques et numériques adaptées à l’enregistrement studio, c’est quoi le but de rajouter une Creative par dessus ? [:paysan] :confused: Doit aussi y avoir une carte son intégrée à la carte graphique si elle est récente…

La première chose intelligente à faire serait d’enlever les drivers de la carte mère et de la désactiver dans le bios histoire d’éviter des conflits, ensuite voir l’utilité de la Creative…

Bonsoir yoshi80,

et merci pour ta réactivité…

Pourquoi ces 4 cartes son :
1)
la carte son intégrée à la carte mère :
intégrée à ma carte-mère Asus A7N8X de Luxe (2003) elle fonctionne bien mais pour retoucher les pistes sonores de mes vidéos, c’est pas le top…
J’ai désactivé cette carte dans le bios, mais ça ne change rien.
2)
La carte son Audiotrak - ce modèle est au top pour la lecture de mes mp3, flac ou CD audio. Malheureusement elle n’enregistre pas. visible ici :
cgi.ebay.fr…
3)
En réalisant le kit d’enceintes 2.1 Focal XS, Focal n’a rien laissé au hasard. Il a tout simplement intégré au pied d’un des deux satellites une carte son. Dommage, elle ne permet pas non plus l’enregistrement des sons audio.
J’avais installé avec succès : une SoundBlaster Live et une SoundBlaster Audigy (cette dernière je l’ai installé sur le PC de ma fille).
Je tenterai bien un formatage du disque dur puis la réinstallation de Windows XP…???

Encore merci pour ta réactivité et si tu as une solution, par avance merci

totogabi

:wink:

Lol :lol: J’aimerais bien la comparer avec ma Asus Xonar Essence STX juste pour le fun :MDR :MDR :MDR :MDR

Eurk … Ou comment ne pas avoir du bon son pur sans coloration…