Carte son creative compatible avec vista ?

Bonjour a tous

J’aimerai acquerir une Carte son CREATIVE Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty

Par contre je vu dans de nombreux topic que les cartes son creative avec vista ont des gros probleme de pilotes

Donc ma question est es ce que creative a fait des efforts de ce coté la et d’acheter cette carte son en particulier pourrait dire que je pourrais en profiter un maximum ?

Merci d’avance

oui , je crois qu’ils on sortit un pilote mais encore en BETA . tu est aller sur leur site ?

EDIT:
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Edité le 21/08/2007 à 05:08

d’accord merci je ne suis pas encore alller sur leur site

Quelqu’un d’autre pourrait me confirmer ça ?

Par contre question carte son j’y connait pas grand chose. Est ce que les cartes son integré dans les carte mère sont fiable ?? Mettre 120 euro dans une carte son est t-un choix très justifé pour la qualité du son ?
Edité le 21/08/2007 à 17:36

As-tu déjà un chipset-son intégré à ta carte-mère ?
Si tu as des enceintes, tu peux les brancher dessus et voir. Si celà ne te convient pas …

oui j’ai un chipset son integré a ma FUTUR carte mère voila pourquoi je ne peux pas la tester car je ne l’ai pas encore :wink: voila pourquoi le but de ma seconde question :wink:

Très souvent, le chipset AC97 suffit :wink:

Chipset Audio : Realtek ALC889A

J’utilise les pilotes Realtek High definition Audio 5.10.0.5392 du 28/03/2007. Ces pilotes sont téléchargeable facilement depuis le site de Gigabyte. Et puis j’ai lu a propos de cette carte mere gigabyte qu’on peut telecharger les pilotes Realtek High definition Audio 5.10.0.5392 du 28/03/2007 téléchargeable facilement depuis le site de Gigabyte.

Donc pas besoin de mettre 120 euro dans une carte son ?
Edité le 22/08/2007 à 19:50

Si tu as déjà tes enceintes, tu peux déjà essayer en les branchant sur ta carte-mère Gigabyte.
Si celà ne te convient pas, tu verras alors à ce moment là pour prendre une carte-son.

mais le probleme ce que je n’ai encore rien voila pourquoi je pose la question pour un achat que je pourrai regretter

Ayant une Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS, je trouve qu’il y a une grande différence entre un chip AC97 et cette carte:
Dans les jeux la qualité est bien meilleure, cette différence est encore plus perceptible dans les FPS ou le son est vraiment en 3D sans avoir un kit 5.1.
Dans les films et lors de la lecture de fichiers audio je trouve le son bien plus prenant que celui fourni pas un AC97.

Je ne sais pas si il y a une grosse différence entre celle que tu veux prendre et celle que j?ai mais depuis un an que je l?ai, je n?ai eu aucun soucis avec, à part avec Vista mais ces problèmes sont maintenant résolus depuis la sorti du nouveau CD de drivers.

Chipset Audio : Realtek ALC889A, c’est ce qu’il possède actuellement et c’est un peu mieux que les AC97 :wink:

L’impression de bien meilleure qualité est souvent trompeuse avec une carte-son supplémentaire.
Pour m’amuser, comme je dépanne pas mal de PC, je m’amuse à brancher les enceintes des clients soit sur le AC97, soit sur leur carte-son (Creative entre autre) en mettant à jour les drivers bien sûr. Le tout SANS leur dire ! Et personne ne voit la différence :wink: Comme quoi … :ane:
Edité le 23/08/2007 à 16:05

Donc une carte d’un montant de 40 € ( par exemple ) es ce que il ya une grosse difference ou pas ? car je cherche tout de meme une bonne qualité son car je vais mettre un tuner tv TNT avec des enceinte logitech en 5.1 donc j’aimerai recevoir du bon son ^^
Edité le 23/08/2007 à 20:32