Carte son - Conseils pour l'achat d'une carte son

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des conseils.
Je vous explique mon problème :

Il y a déjà un moment que j’ai des problèmes avec ma carte son. C’est une VIA AC’97. Un modèle basique à ce que j’ai pu voir. Depuis que j’ai formater mon disque dur plus aucun son ne sort de mes haut parleurs. C’est un problème assez classique apparemment. J’ai fait tout ce qui est possible et imaginable comme mise à jour, mais rien ne fonctionne. Je n’entend rien.

On m’a donc conseillé d’acheter une nouvelle carte son. Et c’est ce que je vais faire. Sachant que je ne veux pas y mettre trop cher : grand maximum 30€ et que je n’ai pas besoin d’une qualité de son professionnelle, que me conseillez-vous ?

Merci d’avance

Leelee :slight_smile:

Si c’est simplement pour avoir du son, sans être un gamer, il y a beaucoup de model.

AOPEN AS9400 4 CHANNEL PCI SOUND CARD ~15 euro
AOPEN AS9600 6 CHANNEL PCI SOUND CARD 5.1 -~20 euro
Chaintech AV-710 PCI Sound Card 7.1 24-BIT Optical Out Retail Box ~25 euro
Creative Sound Blaster Audigy SE PCI 7.1 Surround Sound Card ~30 euro
Creative Sound Blaster Audigy 4 SE PCI 7.1 Surround Sound Card ~50 euro

Si le jeu n’est pas important pour toi, une aopen ou un chaintech suffit, sinon une creative peut être envisageable.

Merci pour le conseil. En fait j’utilise mon pc comme lecteur média (dvd, dvx, musique…)

Dans ce cas là, pour les DVD, une carte 5.1 est de mise. Bien entendu, il faut posséder un kit audio 5.1.

Salut Neavrys,
C’est quoi un kit audio 5.1 ?
Comment savoir si le matos que je possède en soit ?
J’ai commandé et reçu une Hercules Muse 5.1 DVD. Je ne l’ai pas encore montée mais elle à l’air très bien.

C’est un bon produit !

Un kit 5.1 ? Bien, c’est 2 hautparleurs avant, un central, deux arrière et le caisson de grave, ce qui fait 5.1.