Carte son compatible linux svp

bonsoir

j’aurai besoin de l’avais d’un linuxien, je passe à linux sous peu des que j’ai ma réponse …

voila j’ai une carte son CREATIVE sound blaster x-fi music et bien sur pas de pilotes LINUX donc je voudrais savoir laquelle il me faudrait pour pas plus de 50€ !! et si possible en USB car tous mes pci sont pris ( carte tv à virer si nécessaire mais bon …)

en vous remerciant par avance :jap:

jette un oeil sur www.alsa-project.org

Sinon, en effet, va falloir attendre un peu pour avoir le son avec ta carte.

Les cartes intégrées aux mobos sont bien supportées

merci je vais aller voir

ma carte son intégré sur ma DFI est une carte additionelle mais qui dépasse et ma tour bloque l’accès à cause des ventilos de 12cm donc impossible de l’utiliser :whistle: sauf 1 clubicien a réussi à la mettre mais… !

si j’arrive à la mettre hum ? n’y aura t-il pas conflis sachant que je ferais un dual boot ou bien je n’aurais qu’à choisir celle principale pour linux et xp et donc tout ira pour le mieux ?

merci encore :super:

bon j’ai installé la carte son intégré de ma DFI (carte mère)

voici un descriptif => http://eu.dfi.com.tw/Product/xx_product_sp…TYPE=LP&SITE=FR

impossible de savoir si c’est compatible linux ça ? :pt1cable:

besoin que vous m’aidiez [:shy]

bon en tous cas moi j’ai une Audigy LS, ben elle restitue le son tous bien… mais pour l’enregistrement c’est pas la même. je te conseil autre chose. (elle m’avais couté 30€)

Essaye avec le pilote snd-hda-intel

la ls marche bien oui (etrenge ton probleme shion moi j y arrive vu quje me sert du micro)
en général toute les cartes son marchent sauf les très récentes ( la xfi quoi XD)
mes sis/ nforce 2 intégré marchent sans probleme
le mieu serais que tu essai un live cd style kubuntu ou knoppix yoyo pour etre fixé :slight_smile:

coucou

j’ai pas eu le temps encore de formater mais j’y suis presque normalement ce soir.
donc j’ai reussi à mettre la carte son de ma carte mère DFI ( petite carte qui s’emboite ^^) en plus de ma X-fi ! sous windows ça donne que ma x-fi fonctionne , la carte son de la DFI est reconnue mais je ne peux pas installer leur pilote et aucun conflit à noter :oui: .

donc a priori je vais pouvoir me servie de :

carte son intégré à la mobo sous linux
xfi pour windows si je le reinstall un jour :bounce:

par contre je pense plutot essayer crossover pour émuler office 2003 + project (ecole oblige …) sous nunux ubuntu et un vmware pour emuler complet pour quelques jeux mais en revanche je ne sais pas ce que ça vaut en émulation niveau vitesse [:paysan] ?

:jap:

A mon avis, vaut mieux cedaga/wine que vmware pour jouer a des jeux windows. Apres tous les jeux ne fonctionnes pas avec cedga, mais en meme temps il me semble que les solutions de virtualisation actuelle ne permettent pas de prendre en compte l’accélération 3D des cg.

Si tu veux vérifier que ta carte son est bien détecté par linux avant de l’installer , télécharge un livecd récent comme ubuntu par exemple :wink: .

Si ça peut te consoler, je viens de voir que ta X-Fi ne fonctionnera pas à 100% sous Windows Vista

vous savez si il existe maintenant une solution pour installer les pilotes XFi?..je les ai téléchargés sur le site officiel de creative mais ca ne fonctionne pas…l’installation plante…