Forum Clubic

Carte son chère. Utile ou pas ?

Bonjour à tous,

En ce beau mardi d’automne, je voudrais savoir si une carte son haut de gamme, ici, offre une meilleure qualité de son ?

Si oui, est-ce flagrant à ce point ?

PS: j’ai actuellement une carte son interne qui était livré avec ma P5N32-E Sli Plus d’Asus.

D’avance merci

Et en terme de puissance sonore ? Cela faut-il vraiment le coup d’invertir dedans ?

Moi j’ai acheté cette même carte par obligation (chip audio de ma dfi ne passe pas dans mon antec nine hundred). Le son est très bon et les paramètres sont appréciables mais sous vista c’est un enfer. En effet, microsoft ayant abandonné l’open AL sous vista, les effets EAX sous les jeux ne sont plus supportés (bien qu’il y ait la solution du programme alchemy qui permet de supporter quelques rares jeux). En plus, elle m’a provoqué pas mal d’instabilités (blue screens, etc) et dans la démo de crysis, je suis obligé de jouer sans le son sinon ca rame à mort. Bref beaucoup de problème pour 80 €, je la vend à noel lors de mon changement de config.

En fait évite-la si tu joues sous vista mais sinon c’est un achat qui peut-être justifié (le son est vraiment bien).
Edité le 30/10/2007 à 17:16

Comment ça je fais l’essai Fury ?

Ma carte son me convient, mais je trouve que j’ai une perte de puissance, mais un gain de qualité, comparé à mon ancien chispet audio.

Je possède un kit 5.1, le X530 de chez Logitech.

J’aurai juste voulu savoir si la différence de prix entre un chip intégré à la carte mère et une carte son (+/- 100€) en valait la peine ?

C’est niveau qualité, et fonctionnalité software aussi.
Disont qu’un chipset audio est crée pour etre pas chere et basique.
Une carte son est optimisé, et s’occupe que de ca.

A ok, et est-ce que je verrais une réelle différence, mise à part le prix :ane:, entre mon chipset de bonne facture, mais livré avec ma carte mère, et une carte son interne sachant que je ne suis pas un très grand joueur, et que je possède un kit 5.1 moyen de gamme ?

D’avance merci

Si t’a pas d’oreilles Bionick, pas specialement.
Mais tu aura un tres leger gain de performance car le chipset sera dechargé de la tache.
Sinon tu peux chopper une Creative Audigy :super:

Un gain en puissance, ou un allègement du CPU ?

La Creative Audigy est-elle aussi bien que la SoundBlaster X-FI Xtreme Music ? Si oui, laquelle prendre ?

Qu’est-ce que tu entends par “puissance” pour une carte son? :neutre:

Traitement des effets sonores? :neutre:

L’un va avec l’autre :ane:
Les deux donc :lol:

Elle a moin de fonctions, mais elle est pas loin d’etre aussi bien.
Mais si tu est un Gamer, je te conseillerais la Xtreme Gamer :super:

Xxblade => Je te conseil de lire cet article sur mon blog, traitant des cartes sons et des différences vis à vis des chipsets integrés :jap:

Juju> Ce que j’appelle “puissance” pour une carte son, c’est l’augmentation, si il y a, de la puissance d’un kit audio comparé à un chipset intégré. Merci pour ton lien, je le regarde de suite :wink:

DJ Gaby> Si l’Audigy est quasiment aussi bien que la X-FI, qu’elle est donc la meilleure version ? La 2 ou l’ES ?

Fury> Non, ma machine n’est en aucun cas plus lente, mais le son est moins fort, le son qui sort de mes enceintes est moins élevé.

Ayant eu la chance d’acquérir le pack carte son + casque 5.1 razer barracuda, je peux vous dire qu’il y a une réelle différence sonore. Et c’est généralement le cas avec les cartes son haut de gamme.
Si tu est un gamer ou que tu mates beaucoup de dvd, sa vaut le coup. L’ambiance sonore restitué est terrible, mais si c’est occasionel, reste sur ton chip audio ou trouve un bon compromis qualité/prix ce qui est assez dur^^
Par contre coup de guele contre les drivers sous vista :frowning: avec ceux livrés, j’ai une erreur au démarrage du logiciel, obligé de passer par le panneau de configuration et avec les derniers dispo sur le site de razer, bah sa se lance, mais j’ai que la fenetre qui s’affiche et rien dedans :@.
Je ne sais pas si les drivers X-fi sont mieux mais bon c’est pas la joie sous vista.

En faite, depuis que j’ai changé de carte mère, et donc de carte son, j’ai remarqué que mes enceintes envoyaient moins de son.

Au contraire, j’ai aperçu une meilleure qualité des effets.

J’ai bien lu ton article Juju, mais je n’arrive toujours pas a me faire une idée. Dois-je acheter une carte à 30€ comme l’Audigy, ou rester sur la carte son de ma carte mère ? Y a t-il une grosse différence (je veux dire audible bien sur) ?

Up svp, merci

Plus personne ?

Passant du chipset audio de ma Gigabyte G33-DS3R a une Xtreme Gamer, j’entend nettement la difference.
Le chipset a un son plat alors que la carte son a un son aeré et qui a de la vie quoi :icon_biggrin:

Peut être ton équaliseur qui était mal réglé non ?

Pensez-vous réellement que je sentirais une différence entre ma carte son actuelle, ici[/url] (regarder la carte son plus bas), et une carte son à 30€ environ, par exemple [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4147/]celle-ci ??

D’avance merci

PS: mon kit audio est un X530 de chez Logitech

En ce qui concerne ma carte actuelle, je n'est pas d'équaliseur (Sound Max). Je ne peux donc pas profiter des sons "des chiottes ou des cathédrales" :(

Je suis donc obliger de réhausser via Windows Media Player pour l’audio, et laisser par défaut pour les vidéos. Est-il possible, via SoundMax, d’ajouter des équaliseurs ?

Petit up svp, merci

Il y aura un gain de qualité audio en prennant une carte graphique comme la Audigy, en gros fini le son de chiotte a l’americaine :ane:

Mais sur le pannel de controle de la carte (logiciel), tu doit avoir un egalisateur :super: