Salut tout le monde , je me poser une question je viens d’acheter une nouvelle carte mère :
mon ancienne carte mere était la Asus maximus formula est avec était fournie une carte son suprême fx quelque chose
donc je me demander si cette carte son était mieux que celle intégrer dans la Asus P8P67 pro ?
Pour m’a part au niveau de l’écoute j’ai l’impression que sa a changer
:hello:
En effet il y a une différence :oui: la formula embarquait un Xfi avec sa propre carte fille pour les sorties analogiques, ta nouvelle carte se contente d’un Realtek® ALC889 8 qui est relativement inférieur en analogique, en numérique ca doit être un poil meilleur.
d’accord merci moi je branche en analogique donc mauvieux remettre la carte son xfi
Ce n’est pas un format de connecteur propriétaire pour la carte de de la Formula ?
Non, c’est du PCI-Express x1.
J’ai la mienne sous mes yeux. C’est mon jouet a taponner quand j’ai rien a faire devant l’ecran :MDR
Mais serieux, c’est loin d’etre une « bonne » carte son, meme la plus basique des ASus Xonar DS.
Mais c’est certes meilleur qu’un chip integrer.
mais si je me rappel bien, elle ne fonctionnera pas sur une autre carte mère
yoshi80:
:hello:
En effet il y a une différence :oui: la formula embarquait un Xfi avec sa propre carte fille pour les sorties analogiques, ta nouvelle carte se contente d’un Realtek® ALC889 8 qui est relativement inférieur en analogique, en numérique ca doit être un poil meilleur.
Attention, sur la Maximus Formula ce n’est pas du Xfi, mais du Soundmax (quoique j’ai un petit doute, mais de sûr, pas du Xfi).
Pas sûr, je dirais que c’est équivalent.
En effet et elle ne fonctionne sur la MF que sur le port PCI-E 1X dédié (noir). :jap:
Yes effectivement www.jmax-hardware.com…
Il me semble que le chip reste intégré sur la carte mère, la carte fille comportant les sorties et surtout un circuit analogique dédié un peu meilleur que ce qu’on trouve habituellement sur les cartes mères (et donc pas utilisable tel que)
d’accord merci , donc ses mort tant pis je reste la dessus