Carte son avec sortie optique > PCHC > Logitech Z-5500

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une carte son bon marché (idéalement moins de 25€) capable de restituer du son 5.1 (lecture de films HD avec XBMC sur un HTPC) sur mon kit Logitech Z-5500.
Je compte faire le branchement en optique (le coax étant déjà occupé par la freebox).

J’ai repéré déjà la Terratec Aureon 5.1 PCI ( www.ldlc.com… ), mais après avoir lu quelques avis sur le net j’ai vu qu’elle sortait le son qu’en “optique 2.0” (aucune idée de ce que ça peut vouloir dire), bref… je me demande si le Z-5500 ne s’occupe pas justement du décodage (DTS et tout le tsoin tsoin), et si une carte pas chère comme celle-ci ne suffirait pas.

Je ne suis pas un audiophile mais je cherche quand même un son plus clair et adapté que la sortie son d’origine de la carte mère (jack 3.5mm pour le moment)

Merci de vos conseils !
Message edité le 26/11/2009 à 19:18

Sinon il y a celle ci qui a l’air d’avoir la côte, mais elle déchire un peu mon budget. Maintenant si elle en vaut VRAIMENT la peine je préfère attendre un mois de plus pour choisir une meilleure carte: www.materiel.net…

Après avoir lu ce sujet ( www.clubic.com… ) je sais maintenant que je vais utiliser le Z-5500 pour le décodage, il ne me reste donc plus qu’une question (cruciale):

est-il nécessaire d’investir dans une bonne carte son ou bien la moindre carte entrée de gamme pourvue d’une sortie optique 2 canaux suffira ?
Message edité le 27/11/2009 à 21:45

Tu passes le son par la sortie numérique sans décodage et tu n’as pas besoin de carte son complémentaire :wink:

www.homemedia.fr…


Edit : il n'y a pas de sortie optique sur ta carte mère :etonne2:

hélas non c’est un Dell Optiplex (machine de bureau) et il n’y a pas de sortie optique en natif.

j’ai opté pour la terratec aureon, je l’ai trouvé en occaz sur price minister à moins 16e fdpin

Merci pour ton aide !