Carte son audigy 4 ou x-fi Xtreme music - choisir une carte son

Bonsoir, je viens d’acquérir des enceintes logitec 5.1 z-5500 et je me demande si je ne devrais pas acheter une carte son pour mieu en profiter.
J’ai regardé un peu ce qui existe et j’hésite entre une carte créative audigy 4 et une X-fi, ce qui me fait hésiter c’est d’abord le prix et je me demande si la différence de 50 euros est justifiée (double du prix pour une x-fi).
j’utilise mes enceintes pour regarder des dvd, jouer et aussi écouter de la musique.

merci

x-fi sans hésiter :oui:

il y a une grosse différence au niveau du son? quelqu’un a t’il possédé les deux pour comparer?

j’aimerais savoir aussi si je vais voir une grosse différence par rapport a la carte son intégrée dans ma p4p800E deluxe

il faut vraiment avoir l oreille fine pour entendre la difference
le seul changement c est les driver qui sont vraiment mieux pour la x-fi(plus disign)

j ai eu une audigy4pro et j ai pour le moment XFI elitepro

franchement je prefere avoir une carte son audigy qu une integrer
ta moins de craquement dans le son et le son est bcp plus claire

ok merci, je pense que je vais prendre une audigy 4 elle coute seulement 50 euros, si la différence est peu importante entre les deux autant prendre la moin cher :slight_smile: mais y a t’il une grande différence entre la audigy 4 et x-fi xtreme music, car ce ne ssont pas les versions pro qui m’interessent, elles sont beaucoup trop cher pour ma bourse.

L’Audigy 4 suffit largement :oui: , le X-Fi n’apporte rien au final et reste cher. Donc autant profiter des prix bas des Audigy 4.

+1

Moi j’utilise ma carte son intégré à ma carte mère (msi k8n diamond), bon je triche un peu c’est une soudblaster:
• Creative sound Blaster Audigy SE

  • Qualité audio 24-bit / 96KHz
  • Précision 100db SNR
  • 7.1 CH. Surround Sound, Dolby Digital
  • Interface Digital S/PDIF

Tu verras surtout la différence si tu as de bonnes enceintes, quand a moi avec les meme enceinte (jamo colonne de 100w rms) j’ai vu ou plutot entendu une difference entre la soundblaster et l’AC97.

ps: vous avez deja vu des dvd compatible 7.1? moi pas, autrement c’est quoi qui utilise le 7.1 ?

Le x-fi peut gérer plus de sons simultanément que les audigys mais c vrai que ca coute plus chere. Moi je m’en sert surtout car je suis musicien et je n’en suis pas decu (tres bonne qualité de reception/emission)