Carte Son (Audigy 2 ZS) et MSN

Hello !
Bon je sais que MSN n’a aucun rapport avec ma carte son mais j’ai 2 questions en même temps
Bon déjà, j’ai un gros soucis…
Le logiciel DVD audio Player qui est fournit avec la carte son Audigy 2 ZS fait planté mon PC lors de l’installation. En fait tout est arrivé quand j’ai fait les mises à jour via le site de creative.
J’ai installé ma carte son, les drivers et logiciel fournit avec … tout s’installe et marche impec. Je décide de faire une mise à jour via le site creative… Ca commence bien puis arrivé à la mise à jour de DVD audio player, pouf le PC redemarre tout seul brutalement… Bref, ca me fait planter toute mon install, je lutte 2H pour reinstaller ma carte son (base de registre explosé, programme mal installé etc) … Je reinstalle tout avec le CD d’origine et DVD audio Player s’installe … Mais dés que je le lance, il fait planter le PC … Je peux même plus le desinstaller sans planter le PC…

Bref, je m’en soucis peu car j’utilise pas le logiciel, mais etant perfectionniste, je n’aime pas avoir un logiciel “dangereux” pour la stabilité de mon PC, donc je voudrais l’'éradiquer quite à pouvoir l’installer quand j’en aurais vraiment besoin.

Sinon, autre question, quand je passe en discussion Audio / Visio sur MSN, le son passe en Mono pourris donc impossible d’ecouter de la musique de qualité ou autre … Ca me faisait ca avec ma live 5.1 et avec celle là aussi
Une soluce?
Merci

personne pour m’aider?

Pour msn, aucune idée

Pour l’appli dvd audio, même problème depuis la mise a jour vers les derniers pilotes (enfin écran bleu, mais ca revient au même, aucune info utile sur l’écran bleu. :confused: )

Le problème persiste même apres mise a jour de l’appli dvd audio. (mise a jour réalisée en mode sans échec) :grrr:

Je vais contacter creative. :wink:

Je te tiens au courant.

Ps: j’ai une creative audigy 4, avec donc le même probleme :neutre:

Mail envoyé (hier soir, 23 h) a creative :jap:

Je te tiens au courant (via ce topic) quand j’aurai des nouvelles de leur part. :wink:

ok merci, sympa de part :slight_smile:

pas de soucis. :wink:

J’ai le même problème alors :neutre:

:smiley:

:hello:

J’ai reçu un mail de creative :slight_smile:

Mais c’est pas avec ca que je vais avancer :confused:

Enfin, je te pose quand même les questions que le gars m’a posées par mail :wink:

  • as tu windows xp service pack 2?

  • as tu désactivées toutes les autres cartes sons? (integrées, etc…)

  • Il me conseille une désinstall / réinstall des applis et des drivers, déja fait sans succes (mais j’ai oublié de le mentionner dans mon premier mail :o :paf: )

Sinon, un truc que j’aimerais savoir: utilises tu un logiciel d’émulation de lecteur cd / dvd, comme daemon tools, ou alcohol ? Si oui quelle version?(la il ne me l’as pas demandé, mais petite intuition perso…)

Si t’as une idée même la plus petite, fais moi en part, je reste en contact avec creative :wink:

On va y arriver :oui: :smiley:

Alcohol 120%, Version 1.9.5 (build 3105)
Sinon, pour le reste, aucune idée … Desinstallé et reinstallé ne change rien :slight_smile:

Méme probléme, j’ai une Audigy 4 et dés que j’essaye d’installer le soft pour lire les DVD-A (ou WinDVD qui peut aussi lire les DVD-A), je me tape un BSoD (Blue Screen of Death :sol: ).

Si quelqu’un à une solution à mon probléme, en échange je pourrait lui donner l’Emeraude Turquoize de Bozo le Petit Singe… :fou:

tiens, moi qui pensais que j’étais le seul a avoir ce probleme; j’ai exactement le meme symptome (et la zs); en ce qui me concerne, j’ai exactement le meme plantage quand emule tourne quelques minutes avec mon firewall (bitdefendeur); pourtant je ne vois pas le rapport entre les 2… :neutre:

:hello:

Je n’ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur ce probleme ces derniers temps (exams) :confused:

Par contre, sur le Bsod as tu un fichier mentionné? ( un dll ou autre?) (rien d’indiqué dans mon cas :o )

Sinon, quelqu’un a-t-il déja essayé de lire un Dvd audio? (en l’inserant dans le lecteur avant de démarrer l’appli dvd audio creative?

Faudrait que j’en trouve un de dvd-a pour tester.

Edit: j’ai peut etre trouver un moyen de créer un “faux dvd audio” ( a partir de fichiers de qualité moindre) mais je vais peut etre pouvoir réaliser mon test. :jap:

Bon, je viens de tester avec un dvd au format dvd audio: écran bleu (sans avoir de fichier indiqué :grrr: )

Bon, il y a effectivement un probleme, de drivers a mon humble avis. :grrr:

Non, je n’ai aucuns messages, juste un écran bleu (au passage, ça fait bizzard, j’en avait pas vu depuis Windows 98, ma premiére fois sous XD :paf: ).

Je pense aussi que leurs drivers sont un poil buggés, je vais essayer de voir si ils ont un support techniques, et essayer de poser la question.

Ils ont un support technique, je les ai contactés par mail, ils m’ont conseillé de désinstaller / réinstaller les pilotes et applications: pareil… :o

Faut que je reprenne cette affaire en main!

Harcelons les! :pt1cable: :smiley:

Support par mail, en français:
http://fr.europe.creative.com/support/contact/emailform.asp

:jap:

Si j’ai des news je poste la. :wink:

Je viens de leur envoyer un email pour leur expliquer le probléme, j’epere qu’ils auront une réponse autre que “Installez les derniers drivers” :ange:

Dés que j’ai une réponse, je la poste ici.

EDIT: Et merci juju251 :super:

Merci à toi Sleurp :jap:

J’ai eu une réponse, pour me demander ce qu’il y a de marqué sur l’écran bleu :clap:

Peut étre la solution d’ici 4-5 mois :lol:

:MDR

J’ai le temps maintenant, je vais pouvoir les recontacter :slight_smile:

Il faudrait leur filer l’adresse du topic à la limite. :wink:

:jap:

Et allez hop, encore une réponse:

Malheuresement, j’avais déja essayé, avant de les contacter :sarcastic: Sinon, tu as du neuf de ton coté, Juju251?