Carte son Asus P5E

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème technique que je ne comprends malhereusement pas du tout.
J’ai fais l’acquisition d’une carte mère asus P5E. Elle est parfaite à part un petit truc.
Il y’a une carte son en PCIe à intégrer à la carte mère. Dès que j’installe celle-ci, mon PC reboot sans arret :frowning:
Dès que je l’enlève, tout va bien. J’ai fais différent test et j’arrive au meme point. Dès que j’installe ma carte graphique + carte son, mon pc reboot systématiquement.
J’ai testé avec une autre carte graphique, meme problème.

Pensez vous que la carte son a un défaut?

Bonjour djinko j’ai moi même une P5E donc je vais peut être pouvoir t’aider, es ce que l’inscription SupremFX II est allumer dans le pc ?

As tu était dans le BIOS voir si la carte est bien installer ?

Oui, il est bien allumé. Où sait on dans le bios (mis à part périphérique installé) pour savoir cela?

J’ai une autre question concernant cette carte mère. J’ai un clavier et une souris sans fil logitech. J’ai pu branché mon clavier en USB mais pas la souris en PS2. J’ai branché celle-ci sur le port du clavier (violet) et ça fonctionne normalement. Est ce normal?

A vrai dire sa ne devrait pas mais tu ne vas pas t’en plaindre nece pas ^^ je te redis pour le bios

Ok, cela fait plusieurs jours que je galère avec cette carte son. J’aimerai bien trouver une solution.

Oui je conprend, moi aussi je serais trop à cran si j’avais pas ma belle carte son ^^ surtout un musicien comme moi, bon aller j’arrete :lol:

Alors tu va dans le bios avec la touche suppr du clavier numérique, tu vas dans avancé,configuration des périphérique intégré, puis tu doit avoir Hight Définition sur activé, Front panel sur HD audio et tout le reste sur activé sauf lann boot rom.

Vérifie dans ton boitier si tu as bien brancher le câble HD audio sur la carte son aussi.

Merci pour ces infos. Après encore quelques tests, j’en conclu qu’elle est défectueuse. Pour une fois, je suis arrivé jusqu’au bureau de Windows et bang, je plante… je reboot, j’écoute un morceau et de nouveau, je plante. Cette carte fait planter le PC toute les deux minutes et ça me saoule. Elle va rester dans sa boite et basta! Je me débrouillerai pour en acheter une autre. Si j’avais su, je n’aurai pas vendu ma Terractec 24/96!!!, j’ai la rage!!!

En tout cas, merci bien pour ces renseignements.:wink:

De rien, au plaisir :hello:

il suffit de renvoi ta carte mère a asus en sav
car si elle est déféctueuse les garanties serve à quelque chose
surtout quelle est très récente ta carte mère

fait marché la garantie avant qu’il t’arrive autre chose sur ta carte mère :wink: