Carte SDHC pour appareil Sony HX9V

Bonjour à tous ! :hello:

Je viens d’acquérir un appareil photo SONY HX9V et celui-ci est capable de filmer en 1920*1080 à 50 images pleines par secondes. D’après le site " www.lesnumeriques.com… " le débit des vidéos est élevé, 28 Mbps = 3.5 Mo/s .
J’aimerais bien savoir quelle carte SDHC je dois acheter pour pouvoir stocker beaucoup de photos et vidéos sans ralentir l’appareil lors de l’enregistrement .
J’ai trouvé des Cartes sur Amazon mais je ne sais laquelle choisir :-(: ( 30Mo/s, 45Mo/s, 90Mo/s … ? … )
D’autre part je fais du montage vidéo et j’ai lu que les vidéos de l’APN étaient .MTS . Est-il possible de faire de montage avec sans avoir à toutes les convertir car le format est un peu propriétaire. Si oui avec quel logiciel de montage
( J’avais pensé à Sony Vegas 11 en pensant qu’étant un produit créé par Sony ( même marque que l’appareil ) les fichiers seraient compatibles ). :etonne2:

Au sujet du fichier .MTS : Wikipédia >

.MTS” est une des [i]extensions[/i] possibles pour des fichiers [i]AVCHD[/i], un format vidéo mis au point par [i]Sony[/i] et[i] Panasonic[/i]. On rencontre aussi “.M2TS” et “.M2T”.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 19/06/2012 à 13:51

Sujet déplacé dans le bon forum :jap:

Merci Dzeddar, c’est mieux comme ça ! ^^)
Edité le 19/06/2012 à 13:48

Una carte mémoire “classe 10” : www.amazon.fr…
Ces cartes ont un chiffre 10 dans un cercle sur l’étiquette, une grande marque de préférence … :wink:

Merci Palou ! :slight_smile:
Celle-ci est convenable ? www.amazon.fr…
Avec 8Go, combien ais-je de minutes en vidéos FullHD 50im/s ?
Faut-il mieux 16Go : www.amazon.fr…
Quant au format .MTS, est-il possible de faire du montage avec sans avoir à convertir toutes les vidéos car ce format est un peu propriétaire.
Et avez-vous une idée du logiciel le plus adapté pour le montage vidéo FullHD en AVCHD ?
Ainsi que la config nécessaire pour le faire sans planter et sans ramer ?

Merci :super:
Edité le 20/06/2012 à 11:55

1h

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/product/electronic/mix/page-produits/Sandisk/table-capacites.gif

Le chiffre indiqué dans le tableau correspond au meilleur cas possible, et très souvent en dessous, les vidéos à 50i/s prenant 2x plus de place en mémoire que des vidéos en 25i/s …

Merci à vous Kyosho62 et Palou ! Je vais donc me plutôt me pencher sur un 16Go ! :slight_smile:

Sinon toujours rien pour le montage au format .MTS ? Ni pour l’AVCHD ? :wink:

J’utilise Adobe Première Pro.

D’accord, merci kyosho, je vais me renseigner sur les logiciels de montages vidéo et sur adobe !

Bonne Soirée.