Carte sdhc 4 ou 8 Go

bonjour
peut on me dire pourquoi les carte sdhc ne sont pas pris en charge par la plupart des ordinateurs
même si l’on va dans outil admistration cela est impossible elle font buguer l’ordi:lol:

parce qu’il faut un lecteur de carte ? … :whistle:

… compatible.

Les cartes simples SD ne vont que jusqu’a 2Go maximum, une nouvelle norme a été introduite récemment pour aller plus loin dans la capacité, le SDHC, mais cette norme n’est pas beaucoup prise en charge par les lecteurs actuellement (téléphone ou lecteur de carte ou baladeur).
Le SD et le SDHC ont le même format physique mais pas la même gestion logique d’où l’impossibilité de lire les SDHC sur un périphérique SD.

Beaucoup de lecteur de cartes SD sont compatibles uniquement au format fat16 et pas Fat32. Depuis le passage des cartes CD à 4Go on dépasse la capacité maxi du fat16 qui est 2 Go.

Pensez donc à vérifier que votre lecteur de carte supporte le fat32 ce qui est loin d’être certain.

:clap: bonjour oui mais lequel car pour vendre il sont tous compatibles
moi j’ai changé mon lecteur de carte interne
appareil soit disant compatible sdhc et ?
la seul chose que j’ai gagné en plus 1 usb avant supplementaire
si vous connaissez une marque ou type de lecteur interne compatible cela me serait utile merci d’avance:bounce

tu veux dire que tu as acheté un lecteur de carte spécifié compatible sdhc et que ça ne marche pas ? c’est quoi la marque de ta carte sdhc ? le problème vient peut-être de là ?

et tu l’utilises dans quel appareil ? et c’est sans problème ?
Edité le 07/12/2007 à 16:03

bonjour je l’ai achetez sur ebay apres avoir envoyer un mail au vendeur lui posant la compabilite (sa reponse compatible)
1 card reader for pc interior usb2 pas d’autre marque pas de cd install reconnue sans faille

Est ce que sur le lecteur tu as le logo sdhc ou que le logo sd? Si c’est la deuxième réponse tu sais que le vendeur t’a mentit!

bonjour
il n’y a pas de logo sur le boitier je m’en doutais que le vendeur avait menti
merci et bonne soirée

J’ai eu le même problème avec mon ancien lecteur de cartes et j’ai acheté ça:
http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_cartes_memoires/28028-Lecteur_de_cartes_15_en_1_orange.html
D’après les tests c’était un des plus rapides et je confirme, la différence de vitesse de transfert est impressionnante comparé à mon ancien lecteur de cartes. :super:

Sinon pour la différence entre SD et SDHC il me semble que c’est surtout le fait que l’interface SD était gérée comme une mémoire (octet par octet) alors que la nouvelle interface peut être gérée directement comme un DD (secteur par secteur).
Edité le 07/12/2007 à 16:57

:):):slight_smile: bonsoir Almalexia
et merci pour ton aide je mets l’adresse du site dans mes favorie

Bonjour, plus de capacité pour les SDHC: 16Go

www.erenumerique.fr…

Débit pas super rapide pour l’instant.