Carte sd vers mac : photos corrompues

Bonjour,
j’ai une carte SDHC de Samsung dans mon appareil photo numérique. Régulièrement, lorsque je prends des photos et que j’essaie de les mettre sur mon PC ou Mac, les 3/4 fonctionnent correctement, et les autres sont soit impossibles à ouvrir, soit coupées à moitié.

Pensez-vous que la garantie de Samsung peut encore jouer ? A priori le problème vient bien de la carte SDHC et non de l’appareil photo numérique, vu que sur ce dernier elles s’affichent correctement.

J’ai réussi à récupérer les photos avec Data Recovery Free sur Mac.

Voici les photos tronquées ou impossibles à ouvrir telles qu’elles apparaissent sur ma carte SD : hpics.li…

Merci beaucoup de votre aide,
bonne semaine à tous!
Edité le 21/04/2014 à 09:47

Bonjour,

Je ne saisi pas bien pourquoi tu veux faire jouer la garantie Samsung sur une carte SDHC Sony. :pt1cable:
Ceci dit, si la carte est récente, tu peux toujours essayer de faire jouer la garantie soit chez le vendeur, soit chez le fabricant de la carte.

Effectivement, petite faute de frappe, c’est corrigé !
Ok, dans ce cas je vais essayer, merci beaucoup !

Bonjour Theo123456;
Un petit truc qui m’étonne dans ton lien photo (photos que l’on ne voit pas hélas), ton Samsung enregistre sous le nom de fichier DSC##### comme les Nikon ?
D’autre part, ta carte SDHC est-elle compatible “en classe” avec ton appareil (du style une carte “classe 4” trop lente pour ton appareil) ? fais des essais avec une carte SDHC de classe 10 pour voir, très légèrement plus chère, pas beaucoup, mais plus sécurisante pour des photos souvenirs … avant de faire jouer la garantie :wink:

PALOU, c’est une excellente question…
Alors en fait j’ai une carte mémoire de SAMSUNG dans un appareil photo SONY TX20 ( les noms des photos de Sony commencent également par DSC, comme les Nikon, j’imagine…). Est-ce que le fait de mettre une carte Samsung dans un appareil Sony pose souci ?

Après vérification, c’est une carte “Class 6” ( celle-ci pour être précis : image.darty.com… ).

En regardant mon manuel, j’ai vu qu’il y avait marqué, “Compatible avec carte SD, carte mémoire microSD (Classe 4 ou plus rapide)”. —> Donc c’est compatible, non ? Mais c’est peut-être une bonne idée d’acheter une carte classe 10, comme tu me le conseilles, pourquoi pas…

Quant aux photos, sur mon lien ( www.hostingpics.net… ), on voit les aperçus ! :wink:

Merci de ton aide en tout cas, c’est sympa!
Message edité le 21/04/2014 à 15:04

Avec ton lien, on ne voit pas le problème de tes images, juste une copie d’écran mais pas les photos. Au moins une ou deux photos pour mieux se rendre compte serait appréciable …
Pour ta carte “classe 6”, normalement ça ne devrait pas trop poser de problème, elle devrait convenir. La marque importe peu sur un appareil avec un petit capteur et où l’électronique est moins performante que sur un reflex. Et le fait que la carte soit d’une marque et l’appareil d’une autre ne change rien, seul le format compte (SD ou SDHC)


Dans tous les cas, dès qu'un problème de photos est visible, il faut essayer une autre carte en premier :jap:

Je prends le sujet “tard”, mais en quoi la classe entrainerait-elle une corruption ? Si faible, la conséquence n’est qu’une écriture plus lente (donc saturation du buffer, etc, etc…) mais pas de corruption…

Sinon theo, as-tu simplement essayé de reformater la carte ?
Message edité le 01/05/2014 à 17:44

Martopioche, ça dépend de l’appareil et de sa mémoire interne disponible, si le client fait une rafale avec une carte trop lente, ça n’a pas toujours le temps de suivre

Je veux bien, je suis peut être trop habitué à une certaine gamme, mais il me semble que dans ce cas, la rafale ralentit jusqu’à ne plus prendre de photo. Et il faut voir la rafale, là il ne semble pas que ce soit systématiquement dans ce cas…