Carte SD protégé

bjr
j’ai une micro SD avec un adapteur, mais je peux pas la formater ni ecrire dessus car le systeme me dit qu’elle est protégée.
j’ai pourtant tiré l’espece de clips sur le cote pour qu’il ne soit pas vérouillé, mais rien n’y fait.
En fait j’ai fait je pense une mauvaise manip lors de la 1ere utilisation car la carte etait effectivement protegée contre l’ecriture et quand le systeme me la dit, j’ai sorti directement la carte du lecteur sans trop de precaution et sans avoir verifié si elle etait encore en cours d’utilisation.
Meme si je nutilise que la micro sd dans un appareil pour ecrire dessus, ca marche pas.
J’ai essayé de la formater par le systeme de windows (clic droit formater), par le gestionnaire de peripherique, en utilisation SD Eraser(ou Fomatter, je sais plus) rien ne marche.
Meme H2testw n’arrive pas a vérifier la totalité de la memoire.
Y a t’il une solution pour cela ou est ce qu’elle est foutue.

C’est une SD générique sans marque.

onou *,

  • ce sont les lettres manquantes :wink:

Si la carte est protégée en écriture, pas de problème.

J’ai eu le même problème, résolu en achetant un autre lecteur de carte.

Quel type d’appareil ?

Essayer de formater la carte avec l’appareil pour lequel elle était destinée APN ou autre.

En cas de non résultat, essayer de formater sur un autre PC et /ou avec un autre lecteur.

Regarder dans le gestionnaire de périphérique si il n’y a pas de point d’interrogation.

Lire aussi CECI

le hic c’est que meme si je me sers que de la micro sd, je ne peux rien faire avec car le systeme me dit qu’elle est protegee en ecriture.
Normalement c’est impossible avec les micro sd car il n’y a rien a part la carte.
j’ai essayé sur un autre pc et meme sur un autre appareil ds lequel je ne mets que la micro sd