Bonjour,
En règle générale je suis plutôt bon en informatique et en numérique, mais là, je dois m’avouer vaincu…
En pleine prise de photos, voilà que mon APN (Sony DSC-HX20V) beug complet, refusant même de s’éteindre. Ultime solution, je retire la batterie puis la remet, et au redémarrage de l’APN, surprise, il m’affiche “veuillez réinsérer la carte sd”. Je m’y exécute donc, mais rien à faire, à chaque fois il m’affiche le même message.
Je rentre alors pour tester la carte SD sur mon ordinateur (je met la carte SD dans le lecteur de carte intégré à l’ordi), surprise, celui-ci ne l’affiche pas dans le poste de travail ni où que se soit, pourtant, le son de la connection d’un périphérique est bien joué, et mon lecteur de carte est bien à jour, aucun problème n’est signalé par le gestionnaire de périphérique où la carte SD n’y apparait pas non plus… (J’ai d’ailleurs une deuxième carte SD, exactement la même, neuve, qui elle est belle et bien détectée et fonctionne parfaitement)
Idem quand je laisse la carte SD dans l’APN et que je branche ce dernier dur l’ordi, rien nul part ! Et je ne peux pas la formater même à partir de l’APN car celui-ci continue de m’afficher “réinsserez la carte mémoire”
Elle n’apparait pas non plus dans Gérer > Gestion des disques
J’ai tout essayé, testdisk, pc inspector, partition recovery,… Aucun ne la détecte
Que c’est-il passé ?? Pourquoi ne puis-je plus y avoir accès ?? Que puis-je faire ?? Car comme l’ordi ne l’affiche plus nul part, je ne peux ni la restaurer, ni la formater, ni utiliser un quelconque logiciel, ni quoi que ce soit…
Ma carte SD est une Sony de 32Go (FAT32)…
Que je ne puisse plus y inscrire quoi que ce soit, je m’en fiche car j’en ai une deuxième, tout ce que je veux, c’est trouver un moyen de récupérer mes fichiers intacts car ils sont très importants (pour mon boulot)
Merci d’avance à celui qui me sortira de cette galère !!