Forum Clubic

Carte sd ne répond plus

Bonjour,

En règle générale je suis plutôt bon en informatique et en numérique, mais là, je dois m’avouer vaincu…

En pleine prise de photos, voilà que mon APN (Sony DSC-HX20V) beug complet, refusant même de s’éteindre. Ultime solution, je retire la batterie puis la remet, et au redémarrage de l’APN, surprise, il m’affiche “veuillez réinsérer la carte sd”. Je m’y exécute donc, mais rien à faire, à chaque fois il m’affiche le même message.

Je rentre alors pour tester la carte SD sur mon ordinateur (je met la carte SD dans le lecteur de carte intégré à l’ordi), surprise, celui-ci ne l’affiche pas dans le poste de travail ni où que se soit, pourtant, le son de la connection d’un périphérique est bien joué, et mon lecteur de carte est bien à jour, aucun problème n’est signalé par le gestionnaire de périphérique où la carte SD n’y apparait pas non plus… (J’ai d’ailleurs une deuxième carte SD, exactement la même, neuve, qui elle est belle et bien détectée et fonctionne parfaitement)
Idem quand je laisse la carte SD dans l’APN et que je branche ce dernier dur l’ordi, rien nul part ! Et je ne peux pas la formater même à partir de l’APN car celui-ci continue de m’afficher “réinsserez la carte mémoire”
Elle n’apparait pas non plus dans Gérer > Gestion des disques
J’ai tout essayé, testdisk, pc inspector, partition recovery,… Aucun ne la détecte

Que c’est-il passé ?? Pourquoi ne puis-je plus y avoir accès ?? Que puis-je faire ?? Car comme l’ordi ne l’affiche plus nul part, je ne peux ni la restaurer, ni la formater, ni utiliser un quelconque logiciel, ni quoi que ce soit…
Ma carte SD est une Sony de 32Go (FAT32)…

Que je ne puisse plus y inscrire quoi que ce soit, je m’en fiche car j’en ai une deuxième, tout ce que je veux, c’est trouver un moyen de récupérer mes fichiers intacts car ils sont très importants (pour mon boulot)

Merci d’avance à celui qui me sortira de cette galère !!

:heink: une carte SD ? ce ne serait pas plutôt une Memory Stick ? …

esupport.sony.com…

Plus qu’à faire un RESET de ton appareil : www.kb.sony.com… :neutre:
Les 2 modes de RESET sont à faire pour être sûr que l’appareil soit bien initialisé.
Edité le 22/04/2013 à 15:24

le RESET de l’APM n’a rien résolut, le problème vient entièrement de la carte mémoire (sur laquelle est bien écrit carte mémoire SDHC 32 GB), dès que je la remet dans l’APM, il me remet “réinsserez la carte mémoire” et refuse ainsi le formatage.

Et toujours rien sur l’ordi…

Elle est morte ta carte SD …
Elle est souvent garantie à vie notament chez sandisk mais tes datas sont perdues dsl$
:frowning:

A+

même une entreprise spécialisée dans la récupération de données ne pourrait pas les récupérer ??
Même si c’est cher, ces données sont d’une grande importance !! Mais avant d’avoir à débourser, j’aimerais voir si je peux trouver une solution moins coûteuse…

:confused: il faut essayer toutes sortes de programmes de récupération, des gratuits bien sûr comme Recuva, mais pourquoi pas des payants … :neutre:

Tu vas perdre de l’argent pour rien si elle n’est pas reconnue …
J’ai eu les meilleur résultats avec testdisk … sur une carte visible sous windows
Il me semble avoir lu un truc un jour de la mettre au frigo ou au congélo et de réessayer … rien à perdre à ce stade
Pas d’autres idées dsl encore

:frowning:

Exact, il m’est arrivé une fois d’avoir une carte SD HS : le passage au congélateur a permis de la faire reconnaitre par mon PC.

Les logiciels de récupérations son incapables de me faire une quelconque récupération puisque ma carte SD n’est visible nul part…
Combien de temps au congel à peu près ? Je l’y ai mise durant 10 min… rien !
Edité le 23/04/2013 à 06:21

Jamais testé pour une carte SD, mais je dirais une nuit, histoire que la température descende vraiment.
Mais par contre, dans un sac de congélation avec le minimum d’air possible, histoire d’éviter au maximum la condensation. :jap:

Perso, je l’avais oubliée donc elle y est resté plusieurs jours… :neutre: et après je l’avais posée sur le dessus de mon écran qui est très chaud.

(joke)

2 heures sur chaque face, retourner à mi cuisson, et réessayer hihihi (hs)

:smiley:

ok je sors … mais tiens-nous au jus quand même
Message edité le 24/04/2013 à 17:21

toujours rien… :o(
tant pis, je vais l’envoyer à une entreprise spécialisée, s’ils arrivent à extraire des données même après un incendie, ils devraient bien récupérer les miennes sur une carte SD qui n’a même pas un mois !
merci quand même :slight_smile:

:icon_biggrin: Oui, c’est vrai que ma réponse semble être un peu du grand n’importe quoi, mais ça avait bien fonctionné.
Peut-être aussi était-ce le hasard… :neutre:

Je pense quand même que de tels petits “chocs thermiques” peuvent décoincer la puce.
Edité le 24/04/2013 à 17:29

Hello Jacky67
Je ne critiquais pas ta méthode, juste de l’humour en général
Oui un choc thermique pourquoi pas, du congélo au microondes why not ??
Edité le 24/04/2013 à 19:34

Yes, j’avais bien compris. :wink:

De l’électronique dans le four à micro-ondes… je ne pense pas que ce soit très recommandé. :non:

Si vous rencontrez le même problème qu’ Arsenecc, je vous conseille le site allemand “Recoverfab”. Je leur ai envoyé ma carte SDHC qui n’était plus reconnue sur aucun PC avec touts mes photos de vacances, ils ont très vite traité ma demande et ont pur récupérer mes photos.
Ils ont un tableau de tarif uniquement fonction de la capacité de votre carte défectueuse (165 € pour une carte SDHC 8 Go par exemple), et non pas fonction du nombre de fichier. Je recommande ce site.

Edit modo : attention aux liens commerciaux (lien effacé)
Message edité le 22/09/2018 à 18:23