Carte sd (memoire flash)qui n'estpas reconnue

Bonjour : je reviens de vacances : et quel plaisir d’ouvrir et de copier mes photos sur mon pc . Malheureusement ma carte ne veux plus “s’ouvrir” meme mon appareil photo ne veux plus les lire .j’ai pris l’avis de plusieur photographes et egalement celui du fabriquant de la carte ( emtec) : et ils sont du meme avis : ma carte (neuve) est "foutue"¨probleme d’electronique . Il y a t-il une solution pour recuperer mes 400 photos de vacances ? cela est terrible . Merci a vous par avance .
Message edité le 06/06/2008 à 07:43

quand tu la met dans ton lecteur de carte le pc la vois et elle est vide ou il ne la voit pas?

ribouchon > les majuscules sont à éviter, merci de lire la charte des forums scotchée en haut :jap:

J’ai eu le même problème que toi avec une carte SD emtec de 4go achetée en côte d’armor, l’appareil photo en a bien voulu en vacances car j’ai fait plein de photo au ski et puis de retour chez moi, je mets ma carte dans l’appareil pour la lire car juste l’appareil la reconnait, mes autres lecteur de carte mémoire ne supportent pas les 4Go et puis la, plus rien, mes 4Go de photos se sont évaporées :@, heureusement que j’avais d’autre carte mais cela fait quand même mal au coeur, je comprends ton cas…:frowning:
Je l’ai pas retestée depuis…
A mon avis il y a eu un problème lors du formatage de la carte avant sa mise dans l’appareil, c’est ce que j’en ai conclu…
Donc à mon avis, les photos qui était dessus sont irrécupérables…
Edité le 05/06/2008 à 20:24

Si tu arrives à voir ta carte SD dans ton poste de travail mais que tu ne vois pas tes photos, tu peux essayer d’utiliser le logiciel GetDataBack … peut être arriveras-tu à en recupérer quelques une voire toute dans le meilleur des cas !

Bonjour : non mon lecteur ne la voit pas . Aucun ecran ne s’ouvre . Quand au poste de travail : rien non plus .


bonjour : non je n'arrive pas a voir ma carte dans le poste de travail . Sauf sur mon ordinateur portable mais quand je double clip dessus ou que je fais clip droit plus ouvrir : j'ai le message : inserre carte .

alors j’ai peur que sa soit mort

si tu peu la formater essaye puis tu passe un logiciel de recuperation de photo special carte memeoire