Carte SD impossible à formater

:hello: !

Je me suis procuré une carte sd, et lorsque je l’insère elle est reconnue en tant que “Combo Drive”. Elle est inserée dans un lecteur de cartes integré à un pc portable. Mais lorsque je veux la formater, au bout d’un moment, la barre est pleine et windows me dit qu’il n’a pas pu effectuer le formatage. Sauriez vous comment regler le problème ? Dernière chose c’est une dane elec 2Go.
Merci.

J’envisage de la ramener chez le vendeur (darty) et de demander un formatage. Est-ce possible ?

:sarcastic:
Tu es sur d’avoir mis le petit bitaugnal de coté sur le mode “pas lock” ?

Merci pour le conseil mais j’ai essayé pas mal de trucs avant de poster sur le forum :smiley: dont le lock. Mais ça veut toujours pas formater… la barre ne se remplit pas, j’attends… elle se remplit d’un coup et puis là message d’erreur.

elle déconne,ramène la en SAV.

Si tu as essayé pas mal de trucs, précise les afin qu’on puisse tout de suite les éliminer d’office :wink:
Tu as un APN je présume? :smiley:
Essaie de formater la carte memoire a partir de l’APN :oui:
Sinon, le message d’erreur ne précise rien d’autre? :confused:
SInon, vu que ca ne te coute pas de FDP, retour SAV darty, non pas pour un formatage mais pour un remplacement :confused:

Ok je vais faire ça.

L’apn n’a pas le même format de carte :confused: … ce que j’ai essayé c’est basique… reinstallation (avec resto système, methode barbare :smiley: ), changement fat/fat32, formatage rapide/normal.

Tu veux avoiir quoi come utilisation de la carte?
Et fais gaffe avec darty, la derniere fois mon pere y est allé ils ont demandé un devis de 30€pour savoir si son APN devait etre réparé :confused:

Cay pas moi qui ai choisi darty :paf: tu penses bien. La carte cay pour un tomtom (carte europe).

regarde si tu peux pas la formater a partir du GPS ou du PDA en question :wink:

Négatif déjà essayé (oublié de le dire :paf: ) mais le gps ne la reconnait même pas.

ok bah retour SAV :neutre:
EDIT: est-ce que tu arrives a naviguer sur la carte a partir du PC?

Non vu qu’il me propose de la formater si je clique dessus.

Bizarre j’ai reussi à la formater sur une tele, mais quand je la mets dans l’ordi il bloque, je ne peux presque plus rien ouvrir.

Alors j’ai eu la même blague avec une carte SD normale 1 GB.
Impossible de formater ou de supprimer un fichier/répertoire.
J’ai essayé 2 lecteurs différents et aucun ne voulait la formater.

Mais j’ai trouvé la solution:

  1. Faire sauter le petit loquet sur le côté de la carte avec une aiguille (pas d’inquiétude il y a moyen de le remettre).
  2. Mettre du papier collant de manière à “enrober” le côté de la carte où se trovait le loquet (le collant doit couvrir toute la partie ou glissait le loquet.

Bonne chance à tous.

JF.