Carte sd hs

Bonjour,

Ma carte SD ne fonctionne plus
Lorsque je l’insert, Windows me demande de la formater.
Impossible de récupérer quoi que ce soit avec PC Inspector comme avec Ontrack easyrecovery
Ce qui me gène le plus c’est qu’elle est “reconnue” comme une carte de 32Mo alors que c’est une 8Go… (sous windows comme linux)

A priori l’étape suivante c’est le formatage puis retour dans les softs de récupération.
Mais formater 32Mo ca me semble bizarre…

Qqn pour confirmer?
Merci:

J’ai déjà utilisé un utilitaire pour clé USB qui permettait, en plus de faire des images de la clé, de détecter la taille réelle et de reconfigurer la clé par rapport à ça. Dans ton cas c’est une carte SD, mais insérée dans un lecteur de carte je pense que ça revient au même.
Par contre impossible de me rappeler le nom de l’outil, peut-être un truc du genre “USB-Flash” quelque chose.

Merci pour la réponse mais effectivement c’est un peu mince comme indice pour trouver le bon soft :wink:
Je cherche encore du coup!

Essaye “linux” comme bon soft ! :smiley:

:slight_smile: deja essayé également, mon ubuntu m’indique une carte de 32Mo également…

Bonjour,

Si tu veux reformater ta carte (perte des photos), le mieux serait de passer par l’APN.

Sous Win es tu allez voir dans panneau de configuration, outils d’administration, gestion de l’ordinateur puis gestion des disques?

oui oui elle est notée 31Mo RAW Sain(partition principale)
bien loin des 8Go!

Est ce que tu peux faire encore marcher la garantie?

Non, pour la garantie c’est mort…
Ce n’est pas pour le prix mais pour les photos qui n’avaient pas été encore transférées :frowning: