Carte SD fichue?

Bonsoir,
J’ai lu plein d’info sur le net pour recuperer les photos sur une carte SD illisible. Mais aucune solution n’ a ete bonne:-(:
La carte n’es plus vue, ni par mon appareil de photos, ni par mon ordi. J’ai bien installe smart recovery, mais l’etat du disque marque Occupé.
Impossible donc de formatter ma carte. Y a-t-il une solution ou ne me reste-t-il qu’a la mettre a la poubelle et en racheter une autre?
Pourvu que je puisse recuperer mes photos!!! merci a tous par avance. Salutations.

Bonjour,
Si vraiment tu n’arrive plus à lire ta carte ; avant de la jeter fais comme moi.
Je l’ai ouverte et j’ai vu que les contacts intérieurs avaient bougés , je les ai donc remis en place et j’ai récupéré mes photos en la refermant avec un tour de scotch seulement car sinon elle ne rentre plus dans le lecteur.
Je te signale que je me sers encore de la carte.

Merci papyphil, je vais essayer de ce pas!

Tu as regardé si le verrou de lecture de cette carte (sur le côté) était ouvert ou fermé ?

Rebonsoir, merci Palou, mais ca n’a rien a voir avec le verrou, si seulement…
ai donc ouvert la carte, bref, rien a faire, elle est maintenant vraiment morte… tant pis, snif…:o(

Ho là !! N’abandonne pas man !!!
Essaye le chaud et froid, on se sait jamais… ça a fonctionné pour moi. :wink:

J’ai laissé quelques jours la carte SD dans le freezer (24 heures devraient suffir mais je l’avais un pneu oubliée…), puis je l’ai posée sur le dessus de mon moniteur qui chauffe à mort et en suite j’ai pu récupérer les données avec EasyRecoveryPro si je me rappelle bien. :wink:

Si tu arrives ainsi à récupérer tes données, sauvegarde-les immédiatement et ne fait plus jamais confiance à cette carte. :neutre:
Edité le 03/11/2009 à 23:39

J’ai jamais entendu parler de ça, eh bien, je note au cas ou :wink:

Bonsoir!
Rien à faire… alors je l’ai jetée et après coup je suis tombée sur la garantie qui est de 5 ans, donc encore valable… tant pis pour moi:o(
Bonne soirée à tous et merci pour ce forum!

La leçon à retenir: Faut jamais se précipiter :diable:

:neutre: