Carte SD corrompue

Bonjour,

J’ai une centaine de photos sur une carte SD, le problème est que je ne parviens pas à les copier de ma carte vers mon PC.
Windows me dit “le lecteur n’est pas prêt”.

J’ai essayé d’accéder aux images avec DOS, ou d’autres versions de Windows, même problème. Je ne peux pas faire scandisk, ni de défrag.

Pourtant, je peux naviger sur la carte, je vois les répertoires de la carte, Windows me it qu’il y a 200mo de données dessus.

J’ai essayé de nombreux logiciels de recouvrement de donnée, mais aucun ne marche puisque c’est semble-t-il l’accès à la carte elle même qui pose problème.

Merci par avance de vos suggestions,

A bientôt :slight_smile:

tu l’as peut etre déjà essayé mais pour moi un des meilleurs logiciel de récupération de photos sur carte mémoire c’est Smart recovery
il est simple d’utilisation

ici : www.pcinspector.de…

mais c’est quand meme étrange que tu arrives a naviguer sur la carte mais pas a copier :neutre:
Edité le 01/02/2009 à 20:17

Merci, mais j’ai déjà essayé ce logiciel. En fait il n’arrive même pas à lire les données de la carte. Je ne sait pas trop quel type peut lire la carte, il faudrait vraiment un logiciel pour carte corrompu, pas pour fichier corrompu…

Peut-être Easy Recovery Pro alors ?

idem j’ai déjà essayé… une autre idée ?

Tu passes par un lecteur de cartes externes ou pas ?

Non je passe directement par le lecture de carte de mon PC.
J’ai essayé de lire la carte “à travers” mon appareil photos, en branchant ce dernier sur le PC en USB, mais sans résultat.

…c’est la meme chose. Essaye avec un autre lecteur de carte,
A tu essayer avec le logiciel RescuePRO de sandisk ?

Bonjour,

Rescue PRO scanne ma carte, ça prend assez longtemps, mais il ne trouve aucune image…