J’ai mis ma carte sd dans mon appareil photo numérique et sur l’écran il est marqué “Cette carte mémoire est sécurisée contre l’écriture”. J’enlève donc la carte pour remonter le petit bidule blanc mais la problème c’est que je n’arrive plus à enlever la carte. Est-ce le petit bouton blanc qui empêche la carte de sortir? J’arrive a appuyer dessus pour que la carte sorte (procédé habituelle pour retirer la carte) mais c’est au moment de la retirer que ca bloque (seulement 1/4 de la carte dépasse pas plus).
Il se peut en effet que ce soit la languette de sécurité qui coince dans le logement :neutre: il faut peut-être forcer un peu pour la retirer, malgré que celà doit sortir gras.
Peut-être aussi que tu as forcé en la mettant à l’envers …
Merci pour la réaction Palou. Non elle est belle est bien dans le bon sens. L’appareil arrive a lire la carte une fois dedans et on sens bien que le carte est bloqué par quelque chose et que si on commence a forcer il y aura de la casse à coup sur. Elle bloque justement au niveau de la sécurité c’est pour ca que je me demandais si ce n’était pas a cause du bouton blanc mais bon normalement même une fois le lock activé il y a moyen de retirer la carte .
Je pense qu’il n’y qu’une solution: faire marcher la garantie. C’est pas normal qu’une carte puisse se bloquer comme ca alors qu’elle est correctement insérée. Peut être qu’une petite bricole s’est faufilé dedans et bloque la carte car on sens bien que quelque chose la bloque. Tirer dessus endommagerai à coup sur la carte ou l’appareil.
En effet, s’il est garanti il vaut mieux aller voir un marchand qui fera le nécessaire. Mais le problème risque de te coûter cher si tu le renvoies en garantie “officielle”, je pense que moyennant un petit billet un revendeur photo local pourra te dépanner. Et si toutefois il ne te demande pas d’argent pour ces 30 secondes de réparation, tu pourras toujours faire quelques tirages papier ou agrandissements chez lui, voire lui acheter une carte SD de bonne qualité
Je pense que c’est la meilleure solution pour toi, la moins onéreuse …
Edité le 30/08/2010 à 16:01
Bonjour,
Cette conversation est vieille, mais j’ai exactement le même soucie que hijackthis90 concernant sa carte mémoire avec un appareil photo numérique lumix.
Qu’as-tu fais finalement?
Ou quelqu’un aurait une solution sauf un réparateur?
Je vous remercie d’avance!
Message edité le 26/10/2012 à 00:49
oui c’est ça. Mon appareil photo dit “carte mémoire vérouillée” mais au moment de la sortir, elle bloque au quart de la carte, et même en forçant ça ne marche pas
Tu ne l’as pas insérée à l’envers ? parce que l’on y arrive avec certains appareils malgré le détrompeur
et à part forcer en tirant OU démonter tout, il n’y a pas grand chose à faire :neutre: