Carte satellite - analogique ou numérique ?

je veux m’acheter une carte satellite, mais quelle est la différence entre l’acquisition analogique et numérique (en terme d’utilisation j’entend) et quelle parabole faut-il associer avec ?
eventuellement, quels modèles valent le coup et quelles sont les choses importantes à vérifier.
Marci bcp de vos réponses de grande qualité !!!

en terme d’utilisation? ben aucune! tu changes les chaines comme n’importe quel tuner analogique! La seul =/= c’est la qualité d’image
Pour la parabole j’y connais pas grand chose dsl!

pit-être qu’en num, la charge du proc est inférieure aussi non ? et est-ce qu’il y a =/= type de chipset comme sur les tuners tv ?

je doute en général c’est le role de la carte de faire la conversion non?

a priori, pas sur les cartes bas de gamme

nan en fait ca dépends du type de signal. TPS (hotbird) et canal sat (astra) sont en numérique. par contre tu peux prendre une carte sat analogique pour te mettre les 6 premières chaines (atlantic bird) (la qualité étant bonne quand meme)

marci beaucoup, que dire d’une technisat skystar2 qui est donnée en analogique sur clubic
clubic
alors qu’elle est "Reception of digital DVB-S television-, radio channels and teletext
Reception of data services via satellite dish (Multicast/Unicast, MPE) " selon le site de technisat ?

c’est quoi cette langue? :MDR
aucune idée là je compren rien! perso je ferai confiance au constructeur pluto qu’a clu² pour une fois…