Carte rézo "rouge" - elle reste "rouge" au lieu du "vert"

Bonsoir,

je possède 2 cartes rézo (1 dlink et 1 realteck).

Je teste la dlink et no prob avec celle-là. Je l’enlève et je mets la realtaek et là, un blèm.

Quand je mets la dlink et que j’allume le pc, elle lume directement vert (no prob).

J’éteins le pc et je l’enlève… puis, je mets la realteck.

J’allume le pc et là, directement que je mets le cable rezo, elle lume rouge.

Le modem et windows me retrouve correctement la carte rezo (no prob de drivers) mais impossible à aller sur le web.

J’enlève la realteck et je remets la d-link et no prob, tout refonctionne correcte.

Que signifie le vert et le rouge sur une carte rezo ?

Je suis certain que ce n’est pas un prob de drivers (car no prob dans le panneau de configuration => système).

Avez-vous une solution pour ma realteck (sans bien sûr me dire de la mettre à la poubelle) ?

Merci d’avance

rouge = pas le liaison active detectée

vert = lien actif detecte

Quand c’est rouge c’est en general que:

  • le cable n’est pas branché
  • l’appareil à l’autre bout est eteins
  • le cable n’est pas le bon type (droit ou croisé)
  • la carte reseau est HS

à toi de regarder quelle reponse ça peut etre dans ton cas.

Désinstalle le driver de la Dlink avant de mettre la realtech ou essaye de brancher sur un autre slot PCI.

Le_poilu,

Quand c’est rouge c’est en general que:

  • le cable n’est pas branché === le cable est bien dedans
  • l’appareil à l’autre bout est eteins ==== je change rien et no prob avec la dlink
  • le cable n’est pas le bon type (droit ou croisé) === idem en haut
  • la carte reseau est HS === a fonctionner correcte depuis 2 mois

BerserkGutts,

  • Désinstalle le driver de la Dlink avant de mettre la realtech == dlink => carte d’un copain (donc, pas de relation avec driver)

  • essaye de brancher sur un autre slot PCI === j’en ai 3 et chacun testé et tjrs meme prob.

Je ne sais plus quoi faire !!!!

Référence de la Realtech stp

La carte : LAN Card-RTL 8139D

Voila le lien photo :

http://www.alibaba.com/sitemap/archives/im…d_RTL_8139D.jpg

conflit d’ IP :confused: arrives tu as configurer ?

bah l’ip n’influence pas sur la connection logiquement, le voyant serait quand même vert.
Malgré mes recherches je n’ai pas trouver d’info sur un problème de ce genre. Essaye ta carte sur le PC de ton pote ou tout autre personne.
Dernière question tu dis qu’elle a marché pendant 2mois mais sur quel ordi?

je ne crois pas que ce soit une raison suffisante pour qu’elle ne puisse pas etre HS :whistle:

Elle aurait pu fonctionner tres bien pendant 10ans puis te lacher du jour au lendemain.
J’ai eu recemment le cas d’une interface reseau qui m’a laché sans prevenir du jour au lendemain alors que ça tournait parfaitement depuis plusieurs années. Un jour ça marche, le lendemain je rallume et plus rien :neutre: LED rouge etc …