Carte réseaux virtuelle ?

Bonjour,

Je présente mon problème : je joue à jeu qui ne fonctionne pas lorsque je le lance normalement, mais il fonctionne si je le lance dans un émulateur ( VMware workstation) alors que c’est aussi Windows 7 x64 qui est émulé ( Même configuration entre l’ordinateur principal et la virtualisation, j’ai même formater mon ordinateur et ensuite installé les deux système à la suite partir du même cd). Le but ultime est de pouvoir y jouer sans émulateur, car cela rame énormément.

Ce que je me demande est pourquoi est ce que ça marche sur VMware ?

Je pense que ma carte réseaux est rejetée par le serveur du jeu et que la carte réseaux virtuelle de VMware est acceptée. En gros j’ai besoin que de la fonction de carte réseaux virtuelle.

Question : existe t-il un moyen d’émuler une carte réseaux et de se connecter à travers elle dans le dernier temps ?

Désolé si c’est éventuellement un problème simple comme bonjour mais tout ce que j’ai entrepris à échoué jusqu’à présent.

En espérant que vous puissiez m’aider. Merci d’avance.

Je ne vois pas trop pourquoi le jeu se préoccuperait de la carte réseau. En principe, il est assez haut niveau sur ce point.
Par contre, ce qui peut se passer, c’est que le firewall de ta machine virtuelle laisse tout passer, mais pas celui où ça plante.

Du coup, en passant par ta vm, tu arrives à te connecter parce que ton WMWare doit avoir les autorisations nécessaires (ou pire : faisant du NAT, il s’en fout) mais pas ton jeu.

Solution : tu peux tenter de désactiver temporairement le firewall (ou “pare feu”) voir si ça passe.

Il peut s’agir de l’ordre des cartes réseau dans Windows. Certains jeux utilisent la première.

Dans Win7 :
Centre Réseau et partage > Modifier les param de la carte > Avancé (touche ALT pour faire apparaitre le menu) > Param. Avancé