Carte réseaux HS?

Bonjour.

Je possède une carte mère Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX et d’un coup il me met cable réseaux non branché.
Ca a toujours très bien marché et la plus rien!!!

Par contre les lupiottes au niveau du port ethernet sur la carte mère restent toujours eteintes, même quand on redemarre etc?
Est ce normal?

Merci.

Normal, non, certainement pas mais vu la description du défaut il serait interessant d’aller regarder l’état de cette carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.
Si le périphérique n’apparait pas, il faut regarder s’il est toujours activé dans le bios.

S’il est indiqué que le périphérique fonctionne normalement, le désinstaller, puis rebooter le PC.

Dans le gestionnaire de périphérique tout est ok.

Dans le panneau de configuration il y a marqué qu’il fonctionne correctement.
J’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois en vain.

Dans le bios elle est bien activée, j’ai même testé de la desactiver puis de la réactiver mais toujours le même symptome.
Avant d’etre sur de renvoyer le matériel ou non, j’aimerai savoir si la carte réseau apparaitrait dans le gestionnaire de periphériques si elle était hs .

Moi ce qui m’intrigue le plus c’est les loupiottes qui clignotent jamais.

Attention il faut désintaller le périphérique et rebooter sans le réinstaller. Il faut que ce soit au redémarrage que Windows réinstalle de lui même le périphérique.

En effet je fais toujours cela.

Et de l’autre coté du câble tu as quoi ? (switch, modem ), et son interface donne t-elle des signes de vie ?

Je viens de trouver le problème.

A priori le port ethernet (jaune) de ma freebox hd est cuit.
En effet dès que je met mon cable ethernet sur une des 4 autres prises ethernet servant de mini switch, la connexion marche!!!

Va falloir se faire changer la freebox peux être alors!!!

Voilà c’est ce que pensais, car lorsque le port d’en face est en court circuit l’autre port se protège en coupant tout.

C’est le premier test que font les circuits modernes ethernet, juste avant de déterminer si le câble est droit ou croisé.
Edité le 27/10/2007 à 15:31

Ben ok merci bien, je continue à m’en servir comme ca ou je Fais changer ma freebox par contre?

Il faudrait quand même faire un hard reboot au cas ou ce serait un blocage logiciel.

Lorsque l’on attend d’un matériel des caractéristiques données on est en droit de les obtenir…