Forum Clubic

Carte réseau wifi

Bonjour à tous,

J’ai récemment monté une tour. D’abord installée sous xp, tout fonctionnait nickel sauf ma nouvelle carte réseau wifi (d-link dwl-g510), qui perdait le signal dès que la requête était trop importante. J’avais une “vieille” d-link dwl-510 qui elle fonctionne à merveille.
Décidé à tester windows 7, je l’ai installé hier soir en version 64bits.
Tant qu’à faire j’ai réessayé ma nouvelle carte réseau wifi. Les pilotes fournis avec la carte ne fonctionnent pas.
J’ai remis l’ancienne, et idem les pilotes ne fonctionnent pas.
J’ai cherché les pilotes sur le net pour seven ou vista64 à défaut, mais je ne trouve rien de particulier. Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider??

Merci d’avance
Edité le 17/06/2009 à 19:26

ta “nouvelle” carte réseau est discontinuer (à moins que sa soit le nom de ta vieille carte réseau :sarcastic:), sur le site de d-link ils ne mettent même pas les vieux pilotes et en plus ils sont même pas trouvable sur touslesdrivers.com :confused:

donc à part prendre une carte réseau récente (autre que d-link cette fois-ci) tu devrais facilement être capable de l’installer
Edité le 17/06/2009 à 08:26

et merde ^^
“nouvelle” oui … achetée il y à quelques semaines… dans une boutique informatique…

Vais devoir passer un RJ45… Mais c’est “haut”

haut ? :heink:

Mon modem est au rez de chaussée et mon pc est au 2eme au coin opposé de la maison.

Pas facile de tirer un câble dans cette configuration ^^

au pire, il y a celle-ci qui est pas chère www.materiel.net…

Et que je possède, elle marche nickel :super: (sous XP en tout cas)

Me faudrait la confirmation avec seven 64bits.

D’ailleurs je laisse la discussion ouverte, si quelqu’un connaissait des pilotes génériques ou quoi pour la carte… On sait jamais :wink:

linksys normalement c’est presque du plug & play (manière de parler). Généralement, les pilotes s’installe automatiquement, surtout avec vista qui est une usine à pilote et que seven est juste une évolution de vista

Sinon, il y a effectivement des pilotes pour vista (c’est le même pour W7)

Sous XP mieux vaut utiliser le logiciel fourni par Linksys, bien plus convivial. Sous Vista par contre je ne sais pas, mais Vista gérant bien mieux le WiFi que XP…

Bon, ben voilà.
connectez en sans fil avec ma carte sans déconnexion.

Le speedtest est quasi parfait par rapport à une connexion cablée chez moi =D
http://www.speedtest.net/result/497893340.png

J’ai trouvé les drivers xp64/vista64 + le programme utilisé par ralink
téléchargé là : www.touslesdrivers.com…
je capte a 80% le signal… Finalement pas si mal, en trifouillant un peu lol

Merci pour votre aide; )

ralink c’est pas d-link :paf:

C’est en fait le chipset utilisé par dlink si j’ai bien compris les infos sur lesquelles je suis tombé :wink: