Carte reseau SME serveur - pas de detection !

Bonjour a ts, j’ai installé un sme serveur sur un serveur hp priliant ml110.

tout d’abors, j’ai vu que la carte reseau n’etait pas detacté, donc j’ai installé son driver. mais elle n’est toujours pas détecté. :’(

lorsque je fait un lspci, j’optiens:
0a:01.0 Eternet controller. Intel Corps.:Unknows device 1076(rev 05).

Je ne sais pas trop quoi faire. si qq’un a une idée.
merci

Personne n’a une petite idée??? :’(

c’est quoi le modèle de ta carte ?..

si c’est une “machin truc ultra” tu cherches sur ton ami google “machin truc ultra module linux” et tu auras normalement le nom du module qui la fait fonctionner, que tu n’auras plus qu’à charger / compiler / …

ba oaui, mais ca donne rien… deja, je suis pas sur de la carte… C un pc dont je ne peu ni ouvrir le ventre, et G pas les boite !!!

je sais seulement que c’est un proliant ml110

alors je suis allez sur le site d’hp, prit les drivers de cette cate par rapport au pc

mais la compil plante des le make.
il me dit:
/usr/include/linux/interrup.h : asm/hardq.h aucun fichier
/softirq.h aucun fichier
/fiscmap.h aucun fichier
/delay.h aucun fichier
/acces.h aucun fichier

donc voila, ca plante direct dans le make alors que l’aide a l’intall me dit de faire un simple make puis make install(mais ca j’y suis pas encore )!!!

Avec un peu de recherche sur Google j’ai trouvé tout d’abord le modèle de la carte ethernet intégrée, puis le nom d’un module censé fonctionner avec (bon après je peux pas le tester hein).

Donc je te laisse chercher par toi-même puisque c’est pas immédiat mais faisable par quelqu’un qui n’a ni le matos ni toutes les infos (Tu as installé quelle distrib ? Oui c’est important, certaines ont des paquets avec des kernels précompilés avec tout plein de modules, bien pratique parfois. Tu as essayé avec quelle version du kernel ? 2.4 ou 2.6 ?) donc normalement faisable par toi.

Oui c’est frustrant j’aurais pu directement te donner le nom mais bon, “donne un poisson à un homme qui a faim, il mangera aujourd’hui; apprend lui à pêcher,…”

lol, ba j’ai un noyau 2.4, c’est un SME serveur comme distrib…

je pense que c’est le module bcm5700 mais comme je disais, ca compile pas, c etrange !
je cherche, je cherche !!!

Erf OK je savais pas ce qu’était SME je pensais que c’était un qualificatif du matos :smiley:

Le module que j’ai trouvé s’appelle tg3, essaye de voir si il existe avec le noyau de ta distrib :wink:

oki, merci !!! j’vais regardé ca

bon ca marche pas… je seche…

es ce que par defaut le eth sont monté? si non, comment on fait?

les interfaces ethX sont crées à l’insertion du module dans le noyau donc si tu as inséré le module tg3 et que rien ne s’est passé (regarde d’éventuelles réactions avec la commande dmesg) c’est que la carte est pas reconnue :-/

bonjour, toujour sur mon p’tit prob, je voudrai mettre gcc sur mon sme.
j’ai fait rpm -ivh gcc-3.3…rpm

j’ai bien vu le gcc:############################# 100%

mais bon ca donne rien, si je fait par exemple gcc dans mon bash, il me dit que ca existe pas !!!

j’arrive pas a mettre de foutu gcc sur ma becane. si qq’un a une idee !
merci