Carte reseau pour internet

slt je cherche une carte reseau pour fonctionner avec un modem wanadoo pouvez vous me donnez des renseignements, merci.

une carte reseau … c’est une carte reseau. Quel que soit l’apareil que tu branchera apres dessus (hub/switch, routeur ou modem ethernet)

Donc tu prends la moins cher des cartes qui fasse ethernet RJ45 10/100Mbit/s et voilà :wink:

a quoi sert une carte reseau avec un modem , pour plus de debit.

:heink:

moi pas comprendre la question :??:

Complètement incompréhensible, j’ai beau lire, relire, je ne vois pas ce que tu veux faire avec cette carte réseau.

je n’est pas l’adsl et wanadoo nous a dit que pour passer a 512 il faut avoir une carte reseau avec un modem special car je suis a la campagne , mais je ne vois pas ce que va faire la carte reseau pour la connection avec le modem.

Euh deja il faut avoir acces à l’ADSL. Donc je suppose que c’est ce que tu cherche à faire.

Ensuite pour pouvoir se connecter à l’ADSL il faut un modem ADSL et pour cela tu as 2 type:

USB ou ethernet

Le 1r se branche sur un port USB du PC, le second est à relier à une carte reseau ethernet.

Techniquement parlant la seconde solution est bien plus efficace et fiable que la solution USB.

Commence quand meme pas verifier si tu n’a pas deja un port ethernet sur ton PC, la plupart des cartes meres en sont equipés depuis plusieurs années. donc si ton PC n’est pas trop vieux tu n’aura meme pas besin d’acheter une carte reseau :slight_smile:

merci,une fois les branchements effectuer faut-il faire une manipe pour le reseau ou changer des configurations pour faire fonctionner le reseau.

Tu es déjà en réseau ? Combien de PCs as-tu ? Comment sont-ils reliés ?