Carte Réseau PCMCIA + vieux portable

Bonjour,

Je viens de recupéré un vieux portable olivetti echos p90. J’ai vu qu’il avait deux ports pcmcia de libre et vu que je n’ai pas de carte réseau je voudrais en mettre une mais voila : est ce que n’importe quelle cartes reseau pcmcia va passer sur sur vieux portable ??

merci a tous

c’est un Pentium 90 Mhz, 12 Mo de mem, 850 mo de disque dur

au passage vous savez ou je peux trouver des disque dur pas trop cher pour portables ?
je cherche entre 1 et 10 go maxi

merci

up

personne ne sait ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

bonjour,

cette réponse est un peu tardive mais il faut regarder la comptabilité avec le carte pcmcia v2 ; normalement pas de pb il faut trouver une carte controleur réseau plus le cable

et tu compte faire quoi avec ce “portable” :smiley:
est ce que ca vaut le coup de changer de DD vu la puissance du machin ?

Bonjour,

J’ai exactement la même question…des années après :slight_smile:
Je viens de récupérer un ordinosaure et je voudrais m’exercer un peu à Linux avant de l’installer pour de bon sur mon portable qui est un peu plus récent lui.

Quelqu’un peut-il me conseiller une carte pcmcia en particulier ? Une wifi et une usb tant qu’à faire :smiley:
La pcmcia usb me permettrait d’installer Linux via usb vu que le lecteur de disquette n’a pas l’air de fonctionner.

Merci beaucoup,
Edité le 10/05/2011 à 08:40

Installer linux comme programme dans Windows ça serait plus simple.
Edité le 10/05/2011 à 09:01

Merci beaucoup Fredom1989 pour ta réponse rapide.

Le souci, c’est que le DD est formaté et que pour installer windows 95 (le seul qu’il supporte), j’ai une disquette boot et un cd installation. Il n’y a qu’un emplacement où l’on met OU le lecteur disquette OU le lecteur cd, donc quand je boot avec la disquette, il me dit qu’il faut insérer le cd ensuite mais pour l’insérer, je dois éteindre l’ordi pour changer de lecteur, ce qui bloque toute installation.
Je ne sais pas si je suis claire :confused:
Il fait parti de la génération des ordi qui ne boot pas sur cd, dont il faut impérativement installer via la disquette (et le lecteur disquette marche un coup sur deux mais ça encore, je peux m’en arranger pour l’installation).
Si windows était déjà installé, je n’aurais pas de souci pour linux, j’installerai un petit logiciel qui l’obligerait à booter sur cd, je mettrait mon cd d’installation et hop…:smiley:

Pour résumer, Fredom1989, je voudrais installer une mini-distrib comme dsl sur un disque formaté, mais je ne peux pas booter sur cd et je n’ai pas trouvé d’installation complète de dsl via disquettes (j’ai trouvé pour tiny linux mais elle semble incomplète).

Merci pour l’aide que tu pourrais éventuellement m’apporter…

Je voulais dire : “Installez linux comme programme dans le windows de votre pc récent pour l’essayer, c’est plus simple je trouve”
Et pour votre problème désolé mais je vois pas de solution.

Ah d’accord…
Oui mais non, j’ai trop peur de planter le récent. Je voulais me défouler sur le vieux mais si ce n’est pas possible tant pis.

Je vais voir si je peux me débrouiller autrement.

Merci encore,

Il n’y a aucun risque, l’installation ne touchera pas à la partition de windows. On l’installe et le désinstalle comme un programme mais au boot on a le choix entre les os.

Ah oui, pas c…:wink:

Merci :slight_smile: