Carte réseau ou pas?

bonsoir clubic,

J’ai un gros probleme voila je joue a dods et tt le monde sait que le ping sur un fps est important.
Ms que je passe par ma livebox 8mega ou du 512, jai entre 90 et 130 de ping ce qui est anormal je passe par les controleurs ethernet de la carte mere
MSI K8N Neo4 Platinum dc 1 ports RJ 45 avec LAN Dual Gigabit + celui géré par le nforce 4.

(les test de mire ip st good, pas de spy, ni virus, ni applications qui tournent en fond, la vitesse des Dl est niquel)
passer par une carte réseau changera mon probleme?

Il me semble que le ping dépend d’autres parametres que la vitesse de connexion :confused:

wé c’est sur. MS pensez vs que puisse etre un probleme matériel?
Cela ne vient pas de windows!
Dc a part une mauvaise gestion de la conect par les chipset réseau de la Mobo je vois pas trop.

live box, ton FAI ou le serveur que tu rejoin

re
j’ai chez moin une live box alcatel 8 mega ( via ethernet, et sss condo sur la ligne ft)
Ping 102 en moyenne cad :

*110 en ffa sur tt les serveurs Fr (je ne peux joindre que les serveurs europe car ailleurs jai 500 de ping
*90 serveur war cad 12 personnes sur le serveur ac de tres bon serveurs "apiserv" super bien config (aucun loss, choks)

La je suis chez mes parents , jai apporté mon pc ac moi, je me co via internet (512 wanadoo)

130 de ping en ffa Fr
100 en war

Euh des potes ont qd meme 75 en 512 et d’autres 30/50 de ping ac 8 mega…

Dc j’ai qd meme des ping vraiment trop élevé et dc un sérieu probleme.
Dc mauvais gestion de la connect par la mbo msi? plz

les problemes de ping ça ne vient pas de la carte reseau. Ou alors elle est vraiment defectueuse mais là tu t’en rendrais vite compte.

Une si petite difference ça ne peut venir que de ta ligne :neutre:.

Le fait que tes potes aient du 75 avec du 512 ou du 30 avec du 8M ça ne veut absolument rien dire quant à ta propre ligne.
Le ping ne depend pas du tout de la vitesse de la ligne mais de la qualité de celle-ci.

je crois qu’il y a une option “fastpath” chez wanadoo qui ameliore le ping (mais ça peut etre au detriment de la stabilite de la ligne) pour les joueurs.
Renseignes toi à ce niveau là.

Merci, hélas L’option ping de wanadoo n’existe plus depuis le mois d’avril.

Donc cela voudrait dire que ma connect chez moi (en ville, lyon) et chez mes parents a la campagne st "Pourries"?

fort probable. Tu as vérifié que tu n’avais pas un condensateur dans un des boitiers FT ? :whistle:

wé en septembre j’avais virré un condo ( a lyon) ss ca je ne pouvais meme pas rester conecté 5 min…

t’es a quelle distance du DSLAM ?

Ligne en ville :
26 Db
longueur de ligne 1 km 7

Sinon ds la campagne
47 db
longueur de ligne 4km7

a la campagne c’est normal. quasiment 5 bornes tu auras jms un bon framerate, c’est inenvisageable :whistle:

wé ms pour ma ligne ville !! je dois faire quoi?
go free parait que c le best pour play