Salut tout le monde,
J?ai mon nouvel ordi que j’ai fait moi
Alors j’ai installé Window Vista 32Bit Home Premium mais il y a un hic…
La carte réseau (une Attansic L1 Gigabit )n’est pas détectée ou géré je sais pas mais ce qu’est sur c’est qu’aux yeux de Vista elle existe pas…
Ma carte mère est une asus P5KC
Merci de vos réponses :jap:
Edité le 06/05/2008 à 13:06
Je ne suis pas allé vérifié, mais c’est une carte réseau séparée ou le chip intégrée à la P5KC ?
- Dans le cas du controlleur intégré, as-tu tout bêtement installé les drivers de ta carte mère ?
- Dans le cas contraire, désactive le chipset intégré, et installe les drivers suivants : www.station-drivers.com…
Elle est intégré mais lorsque j’essaie d’installer les drivers ils disent qu’ils détectent pas la carte réseau donc ils peuvent pas installé les drivers…
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
UP UP UP !!!
Hmm bizarre ça [:paysan]
Tu as essayé directement les drivers que je t’ai mis en lien sinon ?
Va dans le gestionnaire de périphériques et vérifie si tous les périph ont bien leurs drivers.
Mais normalement ils ont tous leur driver mais ma carte reseau n’est pas de le gestionnaire de periphérique…
Réinitialise le bios pour refaire une détection des périphériques matériels. Ca devrait résoudre ton probleme.
C’est même pas une IRQ puisqu’elle n’est pas détectée dans le gestionnaire [:paysan]
Personnellement là je ne vois pas, à moins que le contrôlleur soit défectueux :neutre:
Attends d’autres avis et conseils ![]()
[quote="spareribsman"] Réinitialise le bios pour refaire une détection des périphériques matériels. Ca devrait résoudre ton probleme. [/quote]
Oui +1 :oui:, un petit Clear CMOS ne lui fera pas de mal
OK je vais essayer de le faire^^
Mais je fais comment?
Sur le site officiel, la carte réseau est de marque Marvell (dual Lan) et le pilote pour Vista 32 est dispo ici.
Edité le 06/05/2008 à 17:55
C’est fait mais aucun changement…
Heu, il t’a fallu 2 mn pour le DL et l’installer ? :heink:
Non je disais pour le BIOS…
J’ai pas essayé ton truc^^
J’ai déja tester des milliers pilotes pour ma carte attansic^^
Te décourage pas et essaye la solution que te propose chafoin ![]()
Mais non car Vista ne détecte pas la carte réseau alors comment installé des pilotes pour une carte réseau qui n’existe pas aux yeux de Vista…
Lut debs
Ta carte est activé dans le bios ( on sait jamais ^^ )
Au pire va faire un petit tour sur ==> http://www.touslesdrivers.com/ ( si biensur ton pc est connecté sur le net via le wifi ou autre ) et clic sur « Mes drivers »
Tu as enlevé la pile de sauvegarde de la carte mere pour faire ton clearCMOS?
Faut bien éteindre ton pc, le débrancher, enlever la pile, appuyer sur le bouton power (pdt que le pc est débranché) pour vider les condensateurs, attendre 30secondes, remettre la pile, rebrancher le tout et relancer le pc.
Et si après ça il te détecte tjrs pas la carte réseau c’est que ta carte mère est (partiellement) HS.