Carte réseau n'est plus détectée

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma carte réseau n’est plus détectée sous Vista ! Lorsque je veux faire une installation manuelle du pilote et que je pointe sur le fichier *.inf correspondant j’obtiens la fenetre qui me demande quelle carte réseau je veux installer mais la liste est vide …

La carte réseau fonctionne bien puisque sous XP elle est bien la…

Quelqu’un a t il une solution ?

Merci

Donne nous le nom de ta carte reseau .
est elle integre a ta carte mere ???
:smiley:

J’ai un portable fujitsu amilo pi2530. La carte réseau est :

Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet

Voila

tu peux deja essayer de faire une mise a jour du pilote depuis le gestionnaire de peripherique
ou alors prendre les drivers
ICI
Edité le 29/01/2008 à 12:54

Ce portable, tu l’as acheté avec Vista dessus ou XP et tu as mis Vista par la suite ? parceque moi, j’ai eu un problème similaire en installant Vista sur un pc fourni avec XP (Vista Capable cependant …). Cela dit, le réseau marchait quand meme …:confused: …Résultat, retour à XP …
Edité le 29/01/2008 à 17:12

Bonjour

Sous Vista, quand tu affiches le gestionnaire de périphériques, est-ce que ta carte est détectée (avec a priori un point d’exclamation jaune)?

J’ai acheter mon pc avec Vista, j’ai installé XP en dual boot depuis déjà un moment. C’est seulement depuis quelques jours que ma carte réseau n’est plus reconnue (donc je ne pense pas qu’il y ait un conflit du aux deux OS présents).

Dans le gestionnaire de périphériques, dans l’onglet « cartes réseaux » je ne vois plus que ma carte WIFI. La carte ethernet n’est pas visible, même avec un point d’exclamation.

Pour VISTA, ce phériphérique n’existe pas, même en mettant à jour les pilotes…

Bizarre

Bonjour

Sans garantie de résultat, mais j’ai eu un pb identique sur un PC de bureau (avec seulement XP installé).

Retire la batterie de ton portable (hors secteur également) et maintiens le bouton de marche enfoncé pendant 2 minutes.
Remets la batterie et redémarre le PC. Va voir dans le gestionnaire si la carte est réapparue.

svp je cherche les driver de realtek RTL 8168/8111 PCI-E gigabit Ethernet NIC

svt a tous le monde je cherche les driver tous de suite sttttttttp